Un couple indien soupçonné d’avoir vendu son bébé pour acheter… un iPhone 14

Le consumérisme forcené prend parfois des tournures tragiques : un couple du Bengale occidental (en Inde) est soupçonné d’avoir vendu leur bébé de 8 mois afin de disposer de la somme suffisante pour acheter… un iPhone 14. Cet iPhone devait ensuite servir à créer des shorts Reels à publier sur Instagram (oui, vous avez le droit de faire un énorme facepalm). Le mari du couple aurait aussi tenté de vendre sa fille de 7 ans.

Facepalm

Ce sont des voisins, inquiets de ne plus voir le bébé, qui ont lancé l’alerte. Si l’on en croit le site d’information indien DailyO, l’absence du nourrisson a coïncidé avec l’apparition d’un iPhone 14 dans les mains du père, alors même que le couple était en difficulté financière. Interrogée par la police, la mère a finalement avoué avoir revendu le bébé. Outre l’achat de l’iPhone, une partie de l’argent récupéré aurait servi à financer des voyages dans le Bengale Occidental (là où étaient filmés les Reels). La mère a bien évidemment été arrêtée tandis que le père a pris la fuite (et n’a toujours pas été retrouvé jusqu’ici). Quant à la femme qui avait acheté le bébé, elle a aussi été arrêté et placée en détention.

18 commentaires

  1. En France vous pensez que les bébés ne se vendent pas? Ça c’est sur ça ne passe pas chez BFM. En attendant 10 000 disparitions par an dans notre beau pays

    1. Que croyez-vous que soit l’adoption ?
      Sans argent, sans payez, pas d’adoption, une partie du principe reste le mème, cela s’apparente a un produit, on choisis l’aspect, la couleur, la taille, l’origine en 2023, plus rien ne me choque, c’est la magie de l’être humain 🙏

    2. « En France, d’après le ministère de l’Intérieur plus de 40 000 personnes disparaissent chaque année. Plus de 30 000 sont retrouvées. Il reste environ 10 000 disparitions non élucidées classées inquiétantes, chaque année, dont presque un dixième (environ 800) concernent des mineurs. Entre 600 et 700 mineurs sont retrouvés chaque année » on est loin de tes 10k de bébés mais je comprends, ça ne set par la théorie du complot des platistes

  2. Non mais n’importe quoi, on touche le fond dans la connerie, vendre son gosse pour acheter l’iPhone 14 en juillet alors que le 15 sort dans 2 mois ! Bon ok, le bébé aurait été un peu plus vieux, donc surement moins de valeur, mais bon, au moins, ils auraient eu le dernier cri !

    D’ailleurs, un cycle de renouvellements d’iPhone, c’est tous les 12 mois, en calculant bien, il y a moyen de faire un enfant et de le revendre tous les ans, pas trop vieux ! Quelle idée de génie pour avoir un iPhone pas trop cher (et puis au final faire des économies, parce que bordel, ça coute cher à l’usage un gamin !).

  3. Pas de quoi faire les vierges effarouchées : en Belgique il y a encore des mariages forces, des filles qui subissent l’excision, etc. Alors je n’ose imaginer dans les pays où tout est permis…

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles