iTunes Match : un lancement raté aux Etats-Unis
Il y a moins d’un mois, Eddy Cue annonçait la disponibilité d’iTunes Match pour la fin du mois d’Octobre concernant les Etats-Unis. Le service a d’ailleurs déjà été intégré dans le logiciel multimédia d’Apple. Certes, il fût à ce jour réservé aux développeurs avec le service tout comme le logiciel à l’étape « bêta ». Cependant, il y a un hic dans l’affaire. Nous sommes aujourd’hui le 1er Novembre et aucune nouvelle d’iTunes Match. Apple semble donc rencontrer des difficultés pour négocier avec les maisons de disques, et ce à l’échelle mondiale.
Il faut dire que cette affaire pose des problèmes pour les développeurs également. En effet, une bêta d’iTunes 10.5.1 leur a été fournie depuis quelques semaines maintenant. Au programme, iTunes Match bien sûr. Mais cette bêta est… périmée. Toute personne ayant installé cette version se retrouve donc aujourd’hui bloquée, dans l’impossibilité de lancer iTunes depuis ce 1er Novembre. Pire encore, Apple n’a fait aucun communiqué donc ils ne savent absolument pas quand une prochaine bêta ou même version finale verra le jour.
Source | MacRumors
en effet j’ai pas compris ce matin j’ai du reinstaller itunes j’avais ce message comme quoi la copie expirait, quelqu’un peut-il m’expliquer ?
Mort de rire le ratage sa ressemble pas à Apple…
Il ne s’agit pas d’un problème avec les majors de la musique. Ces accords là ont été déjà signés (sinon une version beta n’aurait jamais vu le jour).
Cependant, quand vous suivez les comptes des développeurs qui y avaient accès, ils disent tous que iTunes Match était truffés de bogues, et celà jusqu’à l’expiration de la beta et le message d’Apple indiquant que tous les comptes seraient réinitialisés.
Il peut donc très probablement s’agir d’un problème de stabilité du service. Apple avait donc le choix entre « publier à temps un produit qui, par son instabilité, connaîtrait très certainement un flop » ou « rater les délais et attendre jusqu’à ce qu’un produit correct soit obtenu »
Enfin voilà, j’espère juste que ça ne prendra pas aussi longtemps que « l’histoire de l’iphone 4 blanc »!