iOS 17 : Apple Plans invite à télécharger les cartes hors ligne quand le réseau est mauvais
L’une des nouveautés d’iOS 17 est la possibilité de télécharger les cartes d’Apple Plans hors ligne. Il se trouve que le système invite aussi l’utilisateur à faire le téléchargement quand il est situé dans une zone où le réseau est mauvais, comme l’a remarqué un utilisateur.
Lorsque vous planifiez un itinéraire sur un iPhone avec iOS 17, Apple Plans vérifie l’état du réseau sur la route. S’il sait que le réseau sera mauvais avant que vous n’arriviez à destination, l’écran des options de l’itinéraire inclura automatiquement un lien permettant de télécharger une carte couvrant votre zone.
La mention « Service limité à la destination » apparaît au moment de définir l’itinéraire. Vous pouvez à ce moment sélectionner l’option « Télécharger le plan hors ligne ». Une interface apparaît pour définir la zone à capturer. Vient enfin le moment où vous appuyez sur le bouton « Télécharger ». Plus la zone est grande, plus la carte sera lourde.
Une fois téléchargées, vous pouvez gérer votre collection de cartes hors ligne en appuyant sur votre photo de profil dans l’application Plans. Les mises à jour automatiques signifient que l’application met périodiquement à jour vos cartes téléchargées avec les derniers points d’intérêt et la dernière cartographie. De fait, vous avez toujours les derniers changements.
iOS 17 est actuellement disponible en bêta pour les développeurs et testeurs publics. La version finale arrivera normalement en septembre.
Wouaww
Fonction G.maps 10 ans plus tard
non g.maps ne prévient pas que le réseau sera faible à la destination.
Marketing juste pour faire croire . .sans capter les réseaux pas encore à portée de l’Iphone…mais si ça se trouve, une fois de plus c’est en traçant les autres utilisateurs en arrière plan sans avertir que ça peut être fait
Sauf usage super ponctuel il y a des bonnes vraies applis gps compatible awatch pour 20/30€ avec les cartes sur le phone qui coûte en moyenne 1000€.
Ça me fait rire les gens qui utilisent gmaps/plan etc en voiture
Maps, Waze ou plan font parfaitement l’affaire pour la grande majorité des utilisateurs. Je ne vois donc pas ce qu’il y a de risible. Peut-être veux-tu éclairer ma lanterne ?