Apple n’est pas imperméable à la crise mondiale de la demande, et après l’iPhone, le Mac ou l’iPad, c’est au tour de de l’Apple Watch de pâtir d’une situation économique (très) défavorable. Si l’on en croit en effet les derniers chiffres de Counterpoint Research, les ventes d’Apple Watch ont diminué de 10% sur le Q2, au moment même où le marché du wearable continue de progresser à un rythme rapide (+11% sur la période). En conséquence, la part de marché de l’Apple Watch accuse le coup et passe de 27% de Pdm à 22%. Apple tenait encore à lui seul le tiers du marché du wearable l’an dernier…

Apple Watch Pdm Q2 2023

8 millions d’Apple Watch se seraient écoulées sur le Q2, un score qui rejoint les chiffres du Q2 2020. L’Apple Watch continue malgré tout de dominer le marché, mais derrière, ça commence à bouger, Huwei passant notamment de 7 à 10% de parts de marché (+58ù de ventes). Le géant chinois ostracisé par l’administration américaine se placerait donc à la seconde place du marché du wearable. La troisième place du marché serait occupée par l’indien Noise, qui dépasserait donc Samsung et serait au coude à coude avec Huawei grâce à une progression de ses ventes de 86% ! Un autre fabricant indien, Fire-Boltt, arriverait directement dans le top 5 (+70%). Quant à Samsung, c’est la chute libre : des ventes en baisse de 19% font que le géant sud-coréen ne figure même plus dans le trio de tête !