La keynote du 12 septembre sera l’occasion de découvrir les iPhone 15. Du côté des Apple Store, les employés travailleront après la conférence et feront des préparatifs selon Mark Gurman de Bloomberg.

Apple Store Tysons Corner Interieur iPhone 14 MacBook Pro

« Les magasins Apple procéderont à des changements dans la nuit du 12 du 13 septembre, après l’événement. Cela implique que certains nouveaux produits pourraient être disponibles presque immédiatement – ou qu’ils mettront simplement en place rapidement de nouveaux supports marketing », indique le journaliste.

Les rumeurs ont déjà indiqué qu’Apple devrait lancer une révision des AirPods Pro avec un boîtier équipé d’un port USB-C au lieu du port Lightning. Mais il n’y a aucune raison de penser que les préparatifs dans la nuit du 12 du 13 septembre soient liés à ça.

Si Apple conserve son rythme habituel, il y aura la présentation des iPhone 15 lors de la keynote du 12 septembre. Il faut ensuite s’attendre à l’ouverture des précommandes le 15 septembre et la commercialisation des nouveaux téléphones le 22.

Apple annoncera également l’Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2 à l’occasion de la keynote du 12 septembre. Les dates de précommande et de commercialisation devraient être identiques à celles des iPhone 15.

Quant aux AirPods Pro avec le boîtier USB-C, il n’est pas impossible que la commercialisation se fasse relativement rapidement après la conférence.