Les iPhone 15 Pro intègrent la norme de domotique Thread, et c’est une première
Comme à chaque fois, la keynote de présentation des nouveaux iPhone a passé sous silence un grand nombre de petites nouveautés pourtant bienvenues. Les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max intègrent en standard la norme de domotique Threads, qui permet bien sûr de communiquer avec les appareils compatibles avec ladite norme. Apple aurait pu en glisser un mot lors de sa keynote, ne serait-ce que pour se vanter d’être la première société à intégrer Thread dans ses smartphones. Outre le fait d’être un standard, Thread a pour gros atout de ne pas nécessiter de pont entre l’iPhone et les appareils domotiques à contrôler. Surtout, l’iPhone ne prenait pas en charge les appareils compatibles Thread jusqu’à présent.
Certes, les ponts de type Apple TV intègrent aussi un concentrateur de type HomeKit, ce qui est intéressant lorsqu’on a à piloter une armada d’appareils domotiques (volets automatisés, lampes Hue, etc.), mais la possibilité de passer uniquement par l’iPhone sera sans doute vu comme un avantage par nombre d’utilisateurs.
J’avoue qu’il était temps ! Je n’ai pas de concentrateur de type HomePod ou AppleTv et l’application Maison galère à rester connectée à mon pont Philips.
J’ai vu cela aussi sur le slide de la Keynote , mais je capte pas … est ce que cela veut dire que l’iPhone 15 pro et pro Max pourront servir de hub HomeKit donc plus besoin d’un HomePod ou d’une Apple TV ? Si non quel est l’avantage ?
J’imagine que ça marche quand tu es chez toi mais pour relayer à l’extérieur, il faudra bien un concentrateur
Je comprend pas: ne s’agit-il pas d’une mise à jour iOS ? Pourquoi seul l’iPhone 15 en bénéficierait ? Il y a un hardware spécifique pour prendre en charge cette norme ?
Il faut une antenne spécifique pour communiquer sur la fréquence en question