HP est décidément dans une bien mauvaise passe. Après avoir décidé de conserver sa division PC (Lire : Ordinateurs personnel : HP fait marche arrière), laquelle devait finir aux oubliettes selon la précédente équipe de direction de la firme, le constructeur cherche désormais un acheteur pour sa branche webOS.


Coûteuse et désormais orpheline de sa tablette soeur (le TouchPad), la branche du système d’exploitation pour appareil mobile développée par HP est source de questionnements. N’arrivant pas à trancher toute seule, la firme a semble-t-il demandé à Bank of America Merrill Lynch de lui conseiller un potentiel acheteur, ou bien de lui dire s’il valait mieux conserver webOS…

Il est vrai que la question est cruciale, étant donné que webOS comprend de nombreux brevets, qui peuvent s’avérer utiles. Nos confrères de Reuters évoquent un rachat possible par Oracle… Un de plus me direz-vous, après Samsung et HTC, lesquels n’ont finalement jamais rien acheté du tout…

Notons que l’an dernier, HP avait racheté pour Palm pour la bagatelle de 1,2 milliard de dollars. Avec un peu de chance, les analystes estiment qu’HP pourrait parvenir à revendre WebOS quelques centaines de millions…

Source | Reuters via Mac+