Ordinateurs personnel : HP fait marche arrière
Il y a plusieurs semaines nous évoquions dans ces colonnes la décision d’HP d’arrêter les frais dans le développement des tablettes mais aussi dans sa branche ordinateur personnel (Lire : HP abandonne les tablettes et Apple fait cavalier seul avec l’iPad). Revirement de situation, puisque la nouvelle direction, via son nouveau CEO Meg Whitman, a décidé de continuer à produire des ordinateurs (les tablettes sont toujours sur la sellette): « HP a objectivement évalué l’impact stratégique, financier et opérationnel de se séparer de PSG. Il est clair qu’après notre analyse, conserver PSG au sein d’HP est bon pour les clients et les partenaires, bon pour les actionnaires, et bon pour les employés »
Ce sont les employés de la division PSG (Personal Systems Group) qui vont être heureux ! On le sait, c’est le fiasco autour des ventes déceventes du TouchPad qui est à l’origine de la décision de la direction précédente d’abandonner les tablette et les ordinateurs personnels. A l’époque, la nouvelle -annoncée lors des résultats trimestriels- avait fait l’effet d’une bombe. Et pour cause : les premiers calculs nous permettait d’estimer une amputation de 1/3 du chiffre d’affaire de la marque (soit environs 500 millions de dollars), liée à cet arrêt de production des ordinateurs personnels. A ce prix là, on comprend que la nouvelle direction ait fait un virage à 180 degrés…
Source | MacRumors
Pariiiiiiiiis est magique !!! PSG !!!!
lol
T’as la moutarde qui te monte au nez?!!!^^
Un virage à 180 degré c’est une ligne droite.
Dans ce cas c’est un virage à 360 degré qu’il fait dire !
Lol nimp, quand on dit virage à 180° ça veut bien dire qu’on part dans l’autre sens, opposé !
HP fait de très beau et très bon pc , j’ai un hp pavillon dv6 et j’en suis très content . Les tablettes , il n’y a que Apple qui sache les faire !
Non, 360 est un cercle complet, c’est bien 180 qu’il faut dire.
Ils ont beau faire 500 M$ sur PSG, ce n’est certainement pas celà qui les motive à maintenir cette BU au sein d’HP.
Pour une société cotée en bourse , seule la profitabilité (leur marge) compte. Ne doutons pas un seul instant qu’ils mettent en place des actions leur permettant de diminuer les couts (délocalisation, compression de personnel, renégociation de leurs contrats fournisseurs…etc…). Il faudra regarder de près leurs prix sur d’autres BU: ISS (serveurs), SWD (stockage), HPN (réseaux), IPG (printers) etc…