Voici une nouvelle qui devrait ravir les switchers d’opérateurs mobiles. L’Arcep (Autorité de régulation des communication et des postes) a annoncé hier que le délais de portabilité d’un numéro de téléphone portable sera désormais de 3 jours maximum. De quoi simplifier ses démarches de changement d’opérateur.


Avec cette nouvelle législation, l’Arcep explique précise que la « procédure d’échange d’informations entre opérateurs visant à valider l’éligibilité de la demande de conservation du numéro formulée par l’abonné » est de deux jours ouvrables. L’Arcep est généreuse puisqu’elle donne à l’opérateur un jour ouvrable supplémentaire pour mettre en œuvre cette portabilité. D’où les 3 jours sus-nommés.

Notez que pour effectuer un changement d’opérateur tout en gardant votre numéro de mobile, il faut se procurer son numéro RIO (Relevé d’identité opérateur) en joignant un serveur vocal mis à disposition de tous au 3179. Pour finir, sachez que si vous souhaitez que cette opération soit réalisée en plus de temps, cela est possible sur simple demande à votre nouvel opérateur. Cette option peut être intéressante si vous ne souhaitez pas changer de suite de forfait et d’opérateur mais lancer tout de même la procédure.

Source | Clubic