Telegram dévoile un aperçu de son application pour l’Apple Vision Pro
Telegram a partagé aujourd’hui un teaser dévoilant son application pour visionOS, le système d’exploitation de l’Apple Vision Pro. La messagerie semble avoir bien avancé, au point d’avoir une version utilisable.
Le teaser pour l’application destinée à l’Apple Vision Pro a été partagé par Pavel Durov, le patron de Telegram. On peut voir que le visuel reprend bien les éléments de design de visionOS, que ce soit pour les discussions, les réglages ou le rendu général. L’application est entièrement translucide afin que les utilisateurs aient une impression de profondeur lorsqu’ils utilisent Telegram sur l’Apple Vision Pro.
Plutôt qu’une barre d’onglets traditionnelle, Telegram pour visionOS dispose d’une barre latérale qui permet d’accéder rapidement aux contacts, aux appels, aux discussions et aux réglages. Il faut s’attendre à ce que les fonctionnalités déjà disponibles sur l’application iOS et macOS soient également accessibles sur la version pour visionOS. Cela concerne les photos, les vidéos, les messages audio ou encore les stories.
Le teaser est également l’occasion de voir que l’application propose un lecteur vidéo immersif. Celui-ci s’agrandit lorsque la lecture est lancée afin que l’utilisateur se focalise dessus. Concernant les messages, il est possible d’utiliser la fonction de dictée ou de passer par le clavier virtuel pour entrer son texte.
Telegram ne donne aucune autre information. Mais on peut se douter que l’application sera prête pour le lancement du casque Apple Vision Pro au début de 2024.
Le teaser est à retrouver sur le canal Telegram de Pavel Durov en cliquant ici ou via la vidéo ci-dessous.
Telegram for VisionOS 😎 pic.twitter.com/ixG1y1nAAz
— Ben Geskin (@BenGeskin) November 14, 2023
C’est comme même impressionnant de voir ça, sa sera une vraie révolution je pense même si pour l’instant il y a encore beaucoup trop de limite par rapport à un téléphone mais bientôt j’en suis sûr que sa remplacera l’iPhone.
Jamais adopté par le grand public. Bureaux-offices uniquement.