iOS 5.0.1 bouche la faille de sécurité de Miller
Ce mardi, nous vous annoncions qu’une faille se trouvant dans iOS pouvait être nuisible pour l’utilisateur [lire : Une faille de sécurité pour iOS]. Concrétement, l’application pouvait fournir plusieurs données stockées sur votre appareil à un développeur qui se servirait comme bon lui semble. Aujourd’hui, avec la sortie publique d’iOS 5.0.1, Apple annonce dans une note avoir corrigé 6 problèmes liés à la sécurité du système d’exploitation mobile, dont celui de Charlie Miller .
A logic error existed in the mmap system call’s checking of valid flag combinations. This issue may lead to a bypass of codesigning checks. This issue does not affect devices running iOS prior to version 4.3.
L’ancien analyste de la NSA est d’ailleurs cité. Soit dit en passant, iOS 5.0.1 corrige le bogue rencontré avec une Smart Cover. Mais ce fût déjà le cas depuis la première bêta du firmware.
Cool
Et BOUM!!! Tu pourras plus jamais trifouiller ton IPad …….Dommage!
je me demande simplement si cette faille peut être exploitée sur le Iphone 4S pour un éventuelle Jailbreak ?
@sloogy
la faille ne peut etre exploitée pour un jailbreak
c’est plus un probleme de decurité
Ce n’est pas ce que disent les membres de la scène de la scène jailbreak et je suis plus enclein a les croire eux plutôt que n’importe qui qui poste un commentaire sans savoir de quoi il parle.
Le jailbreak untethered sera possible que pour la 5.0 pour l’instant ! C’est pour ça que POD2G et MuscleNerd ont indiqué de ne pas faire la maj en 5.0.1 afin de pouvoir jailbreaker en 5.0 qui sera possible. Pour le problème de batterie, je pense que le correctif sera dispo via un paquet sur cydia.
Ils sont chiant ces pommes !!
Ils pensent au creeks vraiment.
Que de penser au problèmes d autonomie.
Un 5.01 qui n apporte rien du tour.
Uniquement pour vous donner des mauvaises nouvelles.