Une faille de sécurité pour iOS
Charlie Miller aurait peut-être mieux fait de garder sa trouvaille pour lui… Ce spécialiste en sécurité a découvert une faille de sécutité dans iOS laquelle permet de développer des applications en apparence inofensives mais qui peuvent en réalité donner accès depuis un ordinateur à l’ensemble des données de votre appareil iOS. Apple n’a pas franchement apprécié et a exclu l’expert de son programme de développement, ainsi que son application de l’App Store.
Cet ancien analyste de la NSA fait la démonstration de ce bogue grâce à une application (Instastock). Comme vous pouvez le constater sur la vidéo qu’il a réalisé, ce logiciel boursier permet de lire les photos de l’iPhone hacké, les emails, de faire vibrer l’appareil… bref d’en prendre le contrôle quasi absolu. Cette application maison exploite un bogue très discret puisque les lutins d’Apple ont validé l’application sans rechigner une seule seconde. Une fois installée, l’application prend contact avec le serveur de Miller et télécharge les données de hacking.
Pour Miller, l’intérêt d’une telle démonstration était de montrer à Apple la nécessité de corriger au plus vite cette vulnérabilité. A ce titre, l’individu a même contacté la Pomme. C’était sans compter la vexation de la firme qui ni une ni deux a donc exclu l’homme de son programme développeur ainsi que son application. A une autre époque Apple l’aurait embauché… Les temps sont décidément durs…
Source Forbes
Entièrement d’accord avec vous, j’ai vu ça sur twitter car je les suis de près, et je suis outrée par l’attitude d’Apple sur ce coup-là.
Ils auraient mieux fait de le garder, et d’améliorer leurs produits au lieu de le virer prope et net des devs! :-(
Je c’est pas si vous avez remarqué cela, mais depuis la mort de iPapy, il y a des chose bisard qui ce passe chez Apple !!!
oe les demiissions les probleme non resolu bref en gros la colone vertebral du corp dapple est mort »image »
De nouveaux problèmes apparaissent sur l’iPhone 4S. Rappelons nous, l’iPhone 4S aurait des problèmes d’écho avec les écouteurs mais également des problèmes de jaunissement au niveau de l’écran et maintenant des problèmes lorsque l’on est au téléphone.
Plusieurs problèmes sont recensés par les utilisateurs. Le plus gênant sans doute empêche un des deux interlocuteurs de participer à la conversation : chez certains, c’est le destinataire qui n’entend rien, chez d’autres c’est le destinataire qui n’arrive pas à se faire entendre. Un utilisateur chez Verizon, aux États-Unis, se plaint de rater ainsi un appel sur dix environ. Gênant, d’autant que la solution préconisée par certains — activer/désactiver le haut-parleur — ne marche pas nécessairement.
De plus, il se pourrait que l’iPhone 4S perd le réseau et semble incapable de s’y reconnecter pendant quelques minutes.
Vous êtes sérieux Apple la? Déçu …..
C’est quoi cette discussion à la noix sur les fautes d’orthographe? Vous perdez l’essentiel : commentez la nouvelle et non le style d’écriture. Il y a trop de trolls ici :(
Mettez qqun sur un piédestal et vous pouvez être sur que vous remarquerez ses moindres défauts. Sur des millions vendu c’est plutôt une performance de n’avoir qu’un millier affecté par un problème SAV… Si c’est ancien de la NSA qu’est ce qu’il foutre là il y des challenges beaucoup plus relevés (espionnage industriel sans cesse grandissant de toute part), peut être était il trop fière, trop egocentrique pr l’agence gouvernementale on devine déjà le personnage rien qu’en visionnant la vidéo et le discour qu’il tient…n’oubliez pas que Cydia existe que sur iPhone et cela quelque soit les générations le mot Jailbreak … n’existe que sur …alors??? Une vrai personne qui oeuvre pour la sécurité ne se met pas en avant, il ferme sa grande G…et prévient en premier lieu l’institut visé. Faut pas avoir travaillé à la NSA pr avoir un peu de bon sens…Et si l’iPhone n’est pas parfait, vous n’êtes pas en prison les amis changez!
Décevant
Le pauvre analyste :/
La raison pour l’as qu’elle Apple à réagi ainsi est que sans doute ils était au courent de cette faille et récupèrais des données délicate sur ces clients et trouver une tel faille est comme indirectement les avoir surpris les mains dans le sac, il faut arrêter de considérer et vénérer Apple comme une entreprise sainte, il y’a des face d’ombre partous et leurs seul objectif est de prendre tous ce qui as à prendre dans l’échelle mondial et dans plusieur domaine.