Samsung se prépare pour les écrans pliables des iPhone et iPad d’Apple
Samsung Display se penche sérieusement sur le cas des iPhone et iPad avec des écrans pliables, à tel point que l’équipe travaillant pour Apple prépare le terrain, selon The Elec. Une réorganisation a eu lieu afin de répondre aux exigences d’Apple.
Les produits Apple pliables avec des écrans Samsung
Apple connaît bien Samsung Display, puisque le groupe lui fournit les écrans de plusieurs produits, dont les écrans OLED des iPhone. La collaboration va donc se poursuivre avec les futurs iPhone et iPad pliables.
Samsung Display est présenté comme étant actuellement en avance sur ses concurrents en ce qui concerne les écrans OLED pour smartphones. L’entreprise est toutefois à la recherche d’un nouveau moteur de croissance et pense que les écrans pliables seront exactement ce qu’il faut. Certes, elle propose déjà des smartphones pliables (Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold), mais leur part de marché reste petite à ce jour.
Étant donné que Samsung travaille sur des Galaxy pliables depuis quelques années maintenant, plusieurs leçons ont pu être apprises. Le groupe va donc profiter de sa préparation pour ainsi (espérer) obtenir les commandes d’Apple au sujet des iPhone et iPad pliables.
Samsung Display et LG Display travailleraient déjà sur des projets pour les produits pliables d’Apple, y compris des écrans de 20,25 pouces Il n’est pas clair si la taille de l’écran se rapporte à un produit spécifique ou à un processus de production. Samsung espère faire mieux que LG pour qu’Apple se fournisse exclusivement chez lui. Apple se fournit chez les deux pour les écrans OLED des iPhone existants.
Quand verra-t-on le premier iPhone pliable ? Si l’on en croit les rumeurs, ce ne sera pas avant 2025.