macOS 14.3 : la 2e bêta publique est disponible, iOS 17.3 reste en retrait
Apple rend aujourd’hui disponible au téléchargement la deuxième bêta publique pour macOS 14.3. Elle débarque 24 heures après la version équivalente pour les développeurs.
À l’instar d’iOS 17.3, macOS 14.3 propose le support des playlists collaboratives au niveau d’Apple Music. Lorsque vous créez une nouvelle playlist ou sélectionnez une playlist existante, une icône en forme de personne permet d’activer la collaboration. En choisissant cette option, vous accédez à un lien qui permet à quiconque d’ajouter une chanson. La personne qui a créé la playlist collaborative peut choisir d’approuver les personnes qui demandent à ajouter des chansons, mais cette option n’est pas activée par défaut. Toute personne disposant d’un lien vers une liste de lecture peut ajouter de la musique, mais le propriétaire peut à tout moment désactiver la collaboration ou supprimer des personnes.
Toujours pas de nouvelle bêta pour iOS 17.3
Qu’en est-il d’iOS 17.3 ? En temps normal, Apple propose la nouvelle bêta publique sur iPhone, iPad et Mac en même temps. Mais cette fois, iOS 17.3 reste en retrait. Cela s’explique par le fait qu’il y a eu un problème avec la bêta pour les développeurs.
Hier, Apple a proposé la deuxième bêta d’iOS 17.3 aux développeurs, mais plusieurs utilisateurs ont indiqué que leur iPhone s’est bloqué après l’installation. Apple a donc retiré la version de ses serveurs. Il n’y a toujours pas une nouvelle version corrigée pour les développeurs. De fait, la bêta publique n’est pas mise à jour. On reste avec la bêta 1 — pour le moment du moins.