Apple a supprimé neuf applications de cryptomonnaies, dont Binance et Kraken, au niveau de son App Store en Inde. Cela intervient deux semaines après que le pays a déterminé que ces plateformes ont opéré de manière illégale.

Bitcoin Piece

Retrait de plusieurs applications de crypto sur l’App Store indien

À la fin décembre, la Financial Intelligence Unit (FIU), une agence gouvernementale indienne chargée d’examiner les transactions financières, a adressé des mises en demeure à neuf entreprises de cryptomonnaies, estimant qu’elles ne respectaient pas les règles indiennes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Elle avait demandé au ministère indien des Technologies de l’Information de bloquer les sites des neuf services en Inde. Les autres bourses dont les applications ont été retirées sont Huobi, Gate.io, Bittrex et Bitfinex. Bitstamp, une autre plateforme incriminée nommée par la FIU, est toujours opérationnelle sur l’App Store en Inde, bien que l’application éponyme d’OKX ait également disparu.

Les utilisateurs qui ont déjà téléchargé les applications sont toujours en mesure de les utiliser sur leur iPhone. En revanche, les nouvelles installations ne sont plus possibles, tout comme les mises à jour. Pour ce qui est d’Android, les applications sont toujours disponibles, mais il est possible qu’elles disparaissent prochainement, le temps que Google fasse le nécessaire.

Au cours des derniers trimestres, de nombreux traders indiens se sont tournés vers des plateformes mondiales de cryptomonnaies dans le but apparent d’échapper à l’impôt. L’Inde a commencé à taxer les monnaies virtuelles, prélevant un impôt de 30% sur les gains et une déduction de 1% sur chaque transaction de cryptomonnaie.