Vous le savez, Amazon commercialise aujourd’hui son Kindle Fire, une tablette  de 7 pouces sous Android à moins de 200$. Les pronostiques vont bon train et beaucoup d’analystes lui prévoient un succès certain. De son côté, Apple propose un iPad de 9,7 pouces et disposerait dans ses tiroirs d’une version 7,35 pouces… Cette rumeur en corrobore une autre d’UMD, qui rapportait il y a quelques semaines que LG et AU Optronic avaient envoyé des prototypes d’écrans de 7,85 pouces à Apple en attendant leur adoption ou non par la Pomme en octobre. ll


Aujourd’hui, le Korea Time nous susurre donc aux oreilles qu’Apple et LG seraient actuellement en discussions pour planifier un investissement d’1,1 milliard de dollars entre 2012 et 2016 destinés à la production d’écrans, pour l’iPad classique et de plus petits écrans pour un iPad mini. Ce genre de rumeurs n’est pas toute neuve, en réalité cela fait depuis 2010 qu’on nous annonce qu’Apple travaille sur un mini iPad… Pourtant, Steve Jobs était loin d’être un fan de tablette de 7 pouces, les appelants les « inutiles » lorsqu’on l’interrogeait dessus. Mais qui sait, avec le succès annoncé du Kindle Fire, Apple pourrait bien changer son fusil d’épaule…

Petit bonus de fin d’article : cette même source indique que l’iPhone 5 (prévu pour 2012) devrait bien adopter un écran de 4 pouces, tout en conservant la résolution Retina de 960 x 640 (celle de l’iPhone 4 et 4S).

Source | The iPad Guide