Apple diffuse aujourd’hui la première bande-annonce de Franklin, sa nouvelle mini-série avec Michael Douglas dans le rôle du père fondateur des États-Unis, Benjamin Franklin.

Basée sur le livre La grande improvisation : Benjamin Franklin, la France et la naissance des États-Unis de Stacy Schiff, la série Franklin explore l’histoire du plus grand pari de la carrière de Benjamin Franklin. En décembre 1776, Benjamin Franklin est mondialement connu pour ses expériences électriques, mais sa passion et son pouvoir sont mis à l’épreuve lorsque, alors que le sort de l’indépendance américaine est en jeu, il s’embarque pour une mission secrète en France.

À 70 ans, sans aucune formation diplomatique, il a convaincu une monarchie absolue de soutenir l’expérience américaine de la démocratie. Grâce à sa renommée, à son charisme et à son ingéniosité, il a su déjouer les espions britanniques, les informateurs français et les collègues hostiles pour mettre au point l’alliance franco-américaine de 1778 et le traité de paix avec la Grande-Bretagne en 1783.

La mission française de huit ans constitue le service le plus important rendu par Benjamin Franklin à son pays. Les diplomates et les historiens considèrent toujours qu’il s’agit de la plus grande mission d’un ambassadeur dans l’histoire des États-Unis, car sans l’aide de la France, les États-Unis n’auraient pas pu gagner la Révolution.

Franklin

Outre Michael Douglas, le casting comprend Noah Jupe, Thibault de Montalembert, Daniel Mays, Ludivine Sagnier, Eddie Marsan, Assaad Bouab, Jeanne Balibar et Théodore Pellerin.

La mini-série Franklin aura le droit à huit épisodes. Les trois premiers seront disponibles sur Apple TV+ le 12 avril. Il y aura ensuite un nouvel épisode chaque vendredi. Et qui dit mini-série dit une seule saison prévue.