Apple est sur le point de proposer la première bêta d’iOS 17.5 aux développeurs. Plusieurs indices suggèrent une arrivée imminente. Il faut comprendre par là que la disponibilité devrait se faire au cours des prochains jours.

iOS 17 Logo

Apple a proposé la version stable d’iOS 17.4 le 5 mars. Cela fait donc presque un mois maintenant qu’il n’y a pas eu une bêta pour la mise à jour suivante, ce qui n’est pas habituel. En effet, Apple a l’habitude de proposer une nouvelle bêta quelques jours après la sortie de la version finale d’une « grosse » mise à jour. Mais ce n’est pas le cas ici avec iOS 17.5. Cela va bientôt changer.

Tout d’abord, Mark Gurman de Bloomberg a récemment indiqué que « le développement de la bêta 1 se termine la semaine prochaine ». Est-ce que cela signifie que la bêta sera disponible au cours de la semaine qui va débuter ? Ou faudra-t-il attendre quelques jours supplémentaires, le temps que des tests soient réalisés en interne ?

Il y a ensuite une autre information venant d’un compte X (ex-Twitter) qui est privé et qui partage souvent des détails avant l’officialisation par Apple. Selon ses dires, la bêta d’iOS 17.5 est en approche et aura pour numéro de build 21F5048F.

Il n’y a pour le moment pas d’informations précises sur les nouveautés d’iOS 17.5, si ce n’est que la mise à jour devrait proposer davantage de changements pour les Européens. Nous devrions notamment retrouver la possibilité de télécharger des applications depuis les sites Internet, sans passer par l’App Store d’Apple ou les App Store tiers. Apple a déjà dit que ce sera disponible au printemps, sans donner une date précise.