La disponibilité de la bêta d’iOS 17.5 est plus qu’imminente
Apple est sur le point de proposer la première bêta d’iOS 17.5 aux développeurs. Plusieurs indices suggèrent une arrivée imminente. Il faut comprendre par là que la disponibilité devrait se faire au cours des prochains jours.
Apple a proposé la version stable d’iOS 17.4 le 5 mars. Cela fait donc presque un mois maintenant qu’il n’y a pas eu une bêta pour la mise à jour suivante, ce qui n’est pas habituel. En effet, Apple a l’habitude de proposer une nouvelle bêta quelques jours après la sortie de la version finale d’une « grosse » mise à jour. Mais ce n’est pas le cas ici avec iOS 17.5. Cela va bientôt changer.
Tout d’abord, Mark Gurman de Bloomberg a récemment indiqué que « le développement de la bêta 1 se termine la semaine prochaine ». Est-ce que cela signifie que la bêta sera disponible au cours de la semaine qui va débuter ? Ou faudra-t-il attendre quelques jours supplémentaires, le temps que des tests soient réalisés en interne ?
Il y a ensuite une autre information venant d’un compte X (ex-Twitter) qui est privé et qui partage souvent des détails avant l’officialisation par Apple. Selon ses dires, la bêta d’iOS 17.5 est en approche et aura pour numéro de build 21F5048F.
Il n’y a pour le moment pas d’informations précises sur les nouveautés d’iOS 17.5, si ce n’est que la mise à jour devrait proposer davantage de changements pour les Européens. Nous devrions notamment retrouver la possibilité de télécharger des applications depuis les sites Internet, sans passer par l’App Store d’Apple ou les App Store tiers. Apple a déjà dit que ce sera disponible au printemps, sans donner une date précise.
Tout d’abord je voudrais dire que je ne suis pas pour l’ouverture de l’iPhone. Ceci étant dit pourquoi Apple permettrait elle de pouvoir télécharger des apps depuis des sites internet comme ç’ait le cas avec macOS et qui ne nuit pas totalement a Apple Store Mac et qui pour les développeurs serait une bonne solution aussi. Vois mon analyse, elle vaut ce qu’elle vaut. Faisant ainsi Apple coupe l’herbe sous le pied de tous ceux qui voudrait faire un Apple Store tiers à l’exemple d’EPIC et autres, effectivement à quoi bon payer un apple store tierce alors que cela puisse directement être téléchargé directement depuis le site du développeur à l’exemple de Mac OS déplus des versions certaines de ces applications se trouve aussi sur macOS. Maintenant reste avoir le prix de la redevance pour Apple, mais elle serait et pour Apple et pour les développeurs et le public la meilleur des solutions et serait en conformité avec le DMA et rien n’obligerait des stores tierces, mais seraient-ils rentables la j’en doute
Je partage ton point de vu. J’espère personnellement qu’Epic Store bidera par principe. Les mecs se jouent les chevaliers blancs mais taxeront aussi une somme quasi d’identique des nouveaux tarif d’Apple. La moralité dans cette histoire c’est que les utilisateurs devront naviguer de store en store ou de site web en site web pour retrouver les apps.. c’est plus chiant x)
Heureusement on est pas obligé