La bêta d’iPadOS 17.5, disponible pour les développeurs, suggère que les iPad vont avoir le droit à l’espace sur l’état de santé de la batterie dans l’application Réglages, à l’instar de ce que l’on retrouve sur iPhone.

iPadOS 17 Ecran Accueil

En fouillant dans le code d’iPadOS 17.5, MacRumors a trouvé des références montrant qu’Apple va proposer des options pour avoir le nombre de cycles de charge, ainsi que la capacité maximum de la batterie. Le code comprend notamment les lignes suivantes :

  • L’iPad doit être utilisé régulièrement sans être branché sur le secteur pour afficher sa capacité maximale.
  • Il s’agit du nombre de fois où l’iPad a utilisé la capacité de votre batterie.
  • La batterie de l’iPad fonctionne comme prévu.
  • Les batteries de l’iPad, comme toutes les batteries rechargeables, ont une durée de vie limitée et devront éventuellement être réparées ou remplacées.
  • La batterie d’origine a été conçue pour conserver une capacité X à X cycles dans des conditions idéales. Les performances réelles de la batterie dépendent d’un certain nombre de variables, notamment de la manière dont l’iPad est utilisé et chargé régulièrement. La garantie d’un an inclut le service pour les batteries défectueuses, en plus des droits prévus par les lois locales sur la consommation.

La première bêta d’iPadOS 17.5 ne donne pas accès au nouveau menu. Apple fait probablement des tests et il faudra attendre une future version pour que les développeurs puissent l’avoir.

Reste une question maintenant : cette nouveauté sera-t-elle disponible pour tout le monde ? Ou sera-t-elle réservée aux nouveaux iPad Pro OLED et iPad Air 6 attendus en mai ? Après tout, certains éléments comme le nombre de cycles de charge sont disponibles sur les iPhone 15, mais pas sur les anciens modèles…