Le lancement des nouveaux iPad Pro OLED et iPad Air 6 se ferait un peu plus tard que prévu, avec Bloomberg affirmant que la sortie aura lieu au début du mois de mai.

iPad Pro M1 2021 et Apple Pencil

Au départ, les rumeurs annonçaient une annonce des nouveaux iPad Pro et iPad Air pour la fin mars ou début avril. Mais il y a visiblement du changement, avec maintenant la sortie qui est annoncée pour avoir lieu de début de mai.

Les fournisseurs d’Apple accélèrent actuellement la production des nouvelles tablettes. Apple avait initialement prévu de lancer les iPad en mars ou début avril, mais travaillerait à « terminer les logiciels pour les nouveaux appareils ». Les modèles OLED de l’iPad Pro nécessitent également de « nouvelles techniques de fabrication complexes », ce qui a contribué au retard selon Bloomberg.

Si l’on en croit les rumeurs et autres fuites, Apple annoncera deux nouveaux iPad Pro avec la particularité d’avoir un écran OLED. Ce sera la première fois sur une tablette d’Apple. Il y aura également la puce M3 pour la puissance. Celle-ci est déjà présente dans plusieurs Mac. Côté accessoire, Apple prévoit un nouveau clavier Magic Keyboard.

Il y aura également le lancement de nouveaux iPad Air. L’une des particularités cette année est qu’Apple proposera deux tailles d’écrans, avec un modèle de 10,9 pouces et un nouveau de 12,9 pouces. En ce qui concerne les performances, il faudrait s’attendre à la puce M2. Et pour les accessoires, il y aurait visiblement un nouvel Apple Pencil.