Apple vient de proposer au téléchargement la première bêta publique (build 21F5048f) d’iOS 17.5 sur iPhone et d’iPadOS 17.5 sur iPad. Elle arrive deux jours après la version équivalente pour les développeurs.

iOS 17 Logo

Au moins une nouveauté existe avec iOS 17.5, à savoir la possibilité de télécharger des applications iPhone directement depuis les sites Web. Cela concerne les utilisateurs dans les pays de l’Union européenne. Attention toutefois, les développeurs doivent suivre plusieurs règles pour qu’Apple leur donne le feu vert de proposer de tels téléchargements sans passer par l’App Store. Cela implique notamment de payer des frais (Core Technology Fee) à hauteur de 0,50€ par installation d’application.

Si votre appareil est configuré pour recevoir les bêtas publiques, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour lancer le téléchargement. Et si vous souhaitez rejoindre le programme, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mise à jour bêta. Sélectionnez « iOS 17 Public Beta » puis revenez en arrière. La bêta publique d’iOS 17.5 va apparaître, vous n’avez plus qu’à lancer le téléchargement.

Apple proposera plusieurs bêtas au fil des prochaines semaines, aussi bien pour les développeurs que les testeurs publics. La version finale devrait être disponible dans le courant du mois de mai. Il n’y a pas encore une date précise.

Du côté du Mac, Apple propose la première bêta publique de macOS 14.5. Là encore, elle arrive deux jours après celle pour les développeurs.