Il n’y a pas que les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 qui ont le bug des « touchers involontaires », Apple confirme que cela touche également les Apple Watch Series 7 et 8, ainsi que l’Ultra 1.

Apple Watch Series 8

Apple a évoqué ce problème pour la première fois dans un mémo envoyé aux réparateurs agréés en février. À cette période, Apple indiquait être au courant de signalements selon lesquels des touchers involontaires affectaient les utilisateurs des Apple Watch Series 9 et Ultra 2. Dans cette note, Apple demandait aux réparateurs de ne pas remplacer les appareils concernés et de conseiller aux clients d’attendre une mise à jour logicielle pendant qu’elle enquêtait sur le problème.

Il se trouve que la mise à jour est déjà disponible, il s’agit de watchOS 10.4. « Correction d’un problème entraînant des touchers involontaires sur l’écran chez certains utilisateurs », indique Apple. Mais aujourd’hui, le fabricant a envoyé un mémo aux réparateurs pour les informer que le bug touche aussi les Apple Watch Series 7 et 8, et l’Ultra 1.

Là encore, les employés ont pour consigne de ne pas remplacer les montres qui ont le bug. Ils doivent s’assurer qu’elles ont la dernière mise à jour logicielle en date, puis éventuellement forcer un redémarrage. Cela s’effectue en appuyant simultanément sur le bouton latéral et sur la Digital Crown pendant 10 secondes.

Comme dit précédemment, watchOS 10.4 devait corriger ce bug. Mais il y a visiblement besoin d’un correctif supplémentaire pour les autres montres. Il n’est pas précisé quand le nouveau correctif sera disponible.