watchOS 10.4 est disponible pour l’Apple Watch et corrige le bug du « tactile fantôme »
Apple rend aujourd’hui disponible au téléchargement la version finale de watchOS 10.4. Cela concerne les utilisateurs avec l’Apple Watch et fait suite à plusieurs bêtas et une release candidate.
watchOS 10.4 vient notamment corriger le bug des touchers tactiles fantômes sur les Apple Watch Series 9 et Ultra 2. Les montres pouvaient réaliser des tâches comme si l’utilisateur avait appuyé sur l’écran. Le problème est que ce n’était pas le cas.
Les notes d’Apple pour la mise à jour indiquent :
- Le réglage « Toucher pour afficher la notification complète » permet désormais de toucher deux fois la notification pour la développer.
- L’utilisation d’Apple Pay avec « Confirmer avec AssistiveTouch » nécessitera un code d’accès pour plus de sécurité et ne permettra pas de double-cliquer sur le bouton latéral.
- Résout un problème causant à certains utilisateurs de faux touchers sur l’écran.
- Résout un problème empêchant la synchronisation des contacts avec l’Apple Watch pour certains utilisateurs.
Pour mettre à jour vers watchOS 10.4, ouvrez l’application Apple Watch sur l’iPhone rattaché à la montre. Rendez-vous ensuite Ma montre > Général > Mise à jour logicielle.
Apple devrait en toute logique proposer la première bêta de watchOS 10.5 dans quelques jours. Mais cela concernera uniquement les développeurs et testeurs publics. Ici, watchOS 10.4 est disponible en version finale pour tout le monde.