Vision Pro : Apple forme ses employés pour le lancement en France et ailleurs après la WWDC
Ça se précise pour le lancement de l’Apple Vision Pro dans plusieurs pays, dont en France. Plusieurs formations ont débuté pour des employés, avec la commercialisation qui ne devrait pas tarder.
Bloomberg révèle qu’Apple a commencé à organiser des sessions de formation ces derniers jours et a envoyé par avion des centaines d’employés de ses magasins internationaux à Cupertino en Californie, pour apprendre à faire des démonstrations de l’appareil pour les clients. La formation peut durer jusqu’à quatre jours et les cours ont commencé la semaine dernière.
Apple a maintenu son secret habituel et n’a pas indiqué aux employés participant aux sessions de formation où exactement le Vision Pro sera disponible. Mais l’entreprise forme des employés d’Allemagne, de France, d’Australie, du Japon, de Corée du Sud, de Singapour et de Chine, ce qui indique que ces régions feront partie des premiers marchés internationaux pour l’appareil.
Pour sa part, Tim Cook, le patron d’Apple, a déjà annoncé que le casque de réalité mixte sera lancé en Chine en 2024. Mais il n’a pas communiqué un créneau plus précis.
Le Vision Pro a fait ses débuts en février aux États-Unis avec un premier prix de 3 499 dollars. Quand verra-t-on le casque en France et ailleurs ? La société prévoit de commercialiser le Vision Pro sur les marchés internationaux pour la première fois après la WWDC 2024 qui débutera le 10 juin selon l’information du jour. La commercialisation serait donc une question de semaines.
Un élément inconnu pour le moment est le prix. Les 3 499 dollars sont le tarif sans la TVA. Si l’on convertit en euros et qu’on ajoute la TVA, on devrait se rapprocher des 3 900/4 000 euros pour le prix en France.
coooooooooolllllllllll. enfin