Apple est condamné en Corée du Sud pour la collecte de données d’utilisateurs sans consentement
Apple et Google ont respectivement écopé d’une amende en Corée du Sud à la suite d’une collecte de données d’utilisateurs sur la localisation sans avoir obtenu au préalable leur consentement.
Apple et Google se font taper sur les doigts en Corée du Sud
La condamnation d’Apple représente une amende de 210 millions de wons (141 589 euros). Le fabricant a collecté des données de localisation sans consentement, violant la clause relative à la divulgation de sa politique en matière de données, a déclaré la Commission coréenne des communications. Il n’est cependant pas précisé quelle partie d’iOS ou de macOS a posé problème.
Pour sa part, Google doit payer 3 millions de wons (2 024 euros) pour avoir violé une clause relative à la divulgation de sa politique en matière de données de localisation. Il n’est pas précisé pourquoi l’amende de Google est nettement inférieure à celle d’Apple.
Google et Apple n’ont pas été les seules entreprises touchées par ces amendes relativement modestes. La Commission coréenne a infligé des amendes à 188 entreprises au total.
Ces mesures administratives ont été prises à la suite d’une inspection régulière des entreprises traitant des informations de localisation, effectuée en vertu de la loi révisée sur la protection des informations de localisation en 2022.
« Les informations de localisation sont une ressource clé pour améliorer le confort des utilisateurs et une base pour la croissance des industries innovantes, mais nous devons prendre en compte la protection de la vie privée des individus et la sécurité sociale dans l’utilisation des informations », a déclaré le président de la Commission coréeene, Kim Hong-il.
🤡🤡
Quelle mascarade quand on voit les sanctions et quand on sait combien la Tech coréenne est dépendante d’Androïd.
T’es sérieusement un clown sans déconner. Évidemment qu’Apple collecte des données, c’est pas nouveau, et c’est dans les conditions générales, que tu as évidemment lues. À bah non, t’as pas d’appareil Apple, vu que tu détestes la marque, et continues de traîner ici comme un demeuré.
C’est drôle de voir que quand c’est Apple qui dérape, ça monte tout de suite dans les tours dans les commentaires, mais Google on dit rien. Oh ça va c’est pas la 1ere fois, c’est Google c’est normal 🤡. Par contre Apple non, c’est inadmettable ! Ils ont pas le droit de déraper eux !!
Pour une fois que c’est Apple qui copierait Google 😂😂😂😂