Quelques semaines à peine après l’annonce d’iOS 18 à la WWDC 2024, Apple a commencé le développement pour iOS 19, ainsi que pour macOS 16, watchOS 12 et visionOS 3, comme le révèle Mark Gurman de Bloomberg.

iPhone 15 Prise en Main

iOS 19 pour iPhone et iPad a pour nom de code « Luck », ce qui se traduit par chance. Pour sa part, macOS 16 pour Mac a pour nom de code « Cheer », qui signifie encouragement, applaudir ou acclamer. Vient ensuite le cas de watchOS 12 pour Apple Watch avec pour nom de code Nepali, en référence au népalais, la langue du Népal. Enfin, il y a visionOS 3 pour Apple Vision Pro avec pour nom de code « Discovery », signifiant découverte/trouvailles.

Le développement d’iOS 19, macOS 16, watchOS 12 et visionOS 3 peut paraître un peu tôt sachant que les mises à jour n’arriveront pas avant l’année prochaine. Mais Gurman explique qu’il s’agit en réalité du calendrier habituel :

Cela peut sembler prématuré. Après tout, les logiciels de cette année n’ont pas encore été rendus publics. Mais il s’agit du calendrier habituel : l’entreprise développe déjà les produits matériels de l’année prochaine et a besoin des logiciels correspondants pour commencer à tester les appareils.

Sans surprise, il n’y a pas la moindre information sur les nouveautés à venir pour les mises à jour logicielles d’Apple pour 2025. Il va falloir attendre encore quelques mois pour avoir les premières fuites.