L’iPhone 16 Pro devrait bel et bien avoir un objectif tétraprisme pour proposer un zoom optique x5. C’est déjà disponible sur l’iPhone 15 Pro Max. Il y a également eu de précédentes rumeurs à ce sujet.

iPhone 15 Pro Max Capteurs Photo

Les fabricants taïwanais Largan Precision et Genius Electronic Optical (GSEO) seraient les principaux fournisseurs des composants de l’appareil photo à tétraprisme de l’iPhone 16 Pro, selon Digitimes. Les deux groupes seraient en train d’accélérer leur production en vue de la sortie des iPhone 16.

Jones Chen, président de GSEO, a indiqué que les lentilles périscopiques, qui permettent d’obtenir des capacités de zoom et de téléobjectif à fort grossissement pour les smartphones, donneront un élan de croissance à l’entreprise.

GSEO, un nouveau venu dans la chaîne d’approvisionnement de ce composant, serait en train de connaître des tests de qualité dont les résultats sont prometteurs. Les capteurs du fournisseur sont en cours de validation et la production devrait commencer à la mi-juillet si elles passent les tests nécessaires.

L’objectif périscopique à tétraprisme lancé sur l’iPhone 15 Pro Max offre un zoom optique x5 et un zoom numérique x25. Cela représente une amélioration par rapport aux modèles précédents qui étaient limités à un zoom optique x3 au maximum. Outre les progrès réalisés en matière de zoom optique avec le téléobjectif, l’objectif périscopique devrait également améliorer la stabilisation globale de l’image et les performances en basse lumière.