Le Crédit Agricole oblige les utilisateurs d’Apple Pay à réenregistrer leur carte sur iPhone
Le Crédit Agricole a envoyé une notification à ses clients qui utilisent Apple Pay pour leur prévenir qu’ils doivent réenregistrer leur carte au niveau de l’iPhone s’ils veulent pouvoir continuer à profiter du service de paiement.
« Pour continuer à utiliser Apple Pay vous pouvez dès à présent supprimer puis réenregistrer vos cartes sur l’ensemble de vos appareils », indique une notification de l’application Ma Banque du Crédit Agricole. « Vous ne pourrez plus régler vos achats avec Apple Pay sans faire la mise à jour nécessaire sur l’ensemble des appareils Apple sur lesquels vous avez activé vos cartes », précise séparément la banque dans un e-mail.
Mais pourquoi ce changement ? Le Crédit Agricole a indiqué à iGeneration que cela « consiste à mettre à jour les paramètres des tokens (jeton numérique unique qui remplace les numéros de carte) utilisés lors des transactions de paiement mobile ». Il n’est cependant pas précisé pourquoi cette banque en particulier a besoin de faire la manipulation et pas les autres.
« Il s’agit uniquement d’une migration technique, il n’y aura aucun changement pour le client dans la manière dont il utilise Apple Pay », ajoute encore l’établissement.
Si vous êtes un client du Crédit Agricole et avez déjà enregistré votre carte, ouvrez l’application Cartes (Wallet), sélectionnez votre carte dans la liste puis touchez les trois points en haut à droite de l’écran. Ici, sélectionnez « Données de la carte », descendez tout en bas de la page puis appuyez sur « Supprimer la carte ». Une fois que vous avez validé la suppression, réenregistrez votre carte depuis la même application et ce sera terminé. Malheureusement, vous perdrez l’historique des précédentes transactions.
Toujours pas possible même avec les maj , d’ajouter dans Wallet Apple en cliquant depuis ma banque ÇA . Sa renvoie sur Wallet , Apple cartes sans le remplir automatiquement , Pas d’ajout automatique… Juste que sa lance apps puis faut rajouter en manuel . À alors que chez la concurrence sa lance le processus , BoursoBank , Curve , n26 , Revolut , bunq , Sumeria etc
…non mais c’est fou ça…on t’as autorisé à avoir une carte bancaire alors que tu n’arrives même pas à construire une phrase lisible et compréhensible ??? Moi j’comprends plus rien…!
😂. Les commentaires de ce type s’apparentent a un jeux de piste, de découvertes et rebondissements, ils sont là pour ajouter du piment aux commentaires bien écrits.
C’est clair c’est inadmettable. Attend truc de fou, ça ouvre juste l’appli et après tu dois rentrer les infos ! Franchement je sais pas comment tu vas devoir faire alors 🤷♂️ Ce qui est drôle c’est que tu as dû mettre plus de temps à écrire ton commentaire pour râler, que pour ajouter « manuellement » ta carte dans le Wallet 😆
Pour l’instant j’ai reçu aucune notification.
j ai desinstalle la carte bleue ( qui fonctionnait tres bien) , paui essaye de la reinstaller … et a la reinstallation , message d erreur disant que il faut appeler la banque ….. ce que je fais …. et j ai une explication fumeuse disant que on ne peut plus reinstaller pour le moment une carte mastercard …..
je suis ravi d avoir perdu cette fonctionnalite apple pay!!!!!!
est ce que c est arrive a quelqu un ?
Bonjour,
Même situation pour moi. La carte est bien désinstallée et je ne peux plus la récupérer sur mon iPhone. J’ai contacté la banque qui m’a annoncé un problème technique sans pouvoir me donner de dead Line….. c’est dommage car c’était mon moyen de paiement préféré, retour à la bonne vieille carte pendant un temps…..
Bonjour Hubert
Oui pareil pour moi, j’ai appelé et j’ai eu la même réponse que toi concernant la Mastercard. Soit disant il son entrain de résoudre le problème.
ce qui est bizarre , comme je le disais est que je n arrive plus a reinstaller ma carte sur mon iphone , mais si je fais une martingale ; je mets la carte de ma femme sur mon telephone , ca marche et si je mets ma carte sur son telephone , ca marche !!!!
ai telpehone a un numero done par le credit agricole 09 ……. , et on me repond que c est pas de leur faute mais que ca vient de apple et qu il faut appeler apple
une impression d avoir des incompetents qui ne savent meme pas nous repondre
Même problème plus moyen d’utiliser l’as carte bleue sur mon iPhone et mon applewatch
a la réinstallation, le blocage vient au moment juste après avoir saisi les numéros , et accepter les conditions générales , cela affiche : » carte non ajoutée , contactez l émetteur de votre carte pour en savoir plus » Est ce la meme chose pour vous ?
Tous ceux qui se plaignent de ne plus pouvoir réinstaller leur CB, pourquoi l’avoir désinstaller si vous n’avez pas reçu de message pour le faire ??Pour ma part je suis au CA de Toulouse et j’ai rien reçu donc je désinstalle pas 🤷♂️