Les iPad dominent toujours les ventes de tablettes et le marché progresse
Les données concernant les ventes de tablettes pour le deuxième trimestre de 2024 se dévoilent avec le cabinet IDC et c’est l’occasion de voir qu’Apple domine toujours le marché avec ses iPad.
Apple a vendu 12,3 millions d’iPad au cours du deuxième trimestre, contre 10,4 millions un an plus tôt, soit une progression de 18,2%. Sa part de marché a toutefois baissé, en passant de 35,8% à 37%. Cela s’explique par les ventes des autres constructeurs qui ont connu de belles progressions pour certains.
Sans surprise, la hausse des ventes s’explique par le lancement des nouveaux iPad Air M2 et iPad Pro M4. Apple a enfin pu enregistrer une croissance record sur le marché. Les volumes d’iPad ont augmenté dans le monde entier, sauf en Chine, où la concurrence d’acteurs locaux tels que Huawei et Xiaomi a eu un impact négatif sur l’entreprise.
Samsung est ainsi le deuxième constructeur avec la vente de 6,9 millions de tablettes Galaxy, en hausse de 18,6%. Lenovo est à la troisième place avec 2,5 millions de ventes, en hausse de 16,7%. Huawei est au pied du podium avec 2,3 millions de ventes et une progression de 40,3%. Xiaomi boucle le top 5 avec 2 millions de ventes et une progression notable de 94,7%. Le constructeur chinois a presque doublé ses ventes à base comparable.
Au total, il y a eu 34,4 millions de tablettes vendues au cours du deuxième trimestre de 2024, ce qui représente une hausse de 22,1%.