Alors que l’iPhone 4S est un succès partout dans le monde, un pays asiatique peuplé d’aficionados des marques locales résiste encore et toujours à l’envahisseur pommé. En effet, contre toute attente, le dernier né des smartphone d’Apple ne semble pas rencontrer le succès commercial escompté en Corée du Sud.


Les deux opérateurs qui distribuent l’iPhone 4S au pays de Samsung, à savoir SK Telecom et KT, feraient face à un nombre croissant d’annulations des ventes d’iPhone 4S, tandis que les ventes en elles-mêmes seraient faibles. De quoi énerver passablement Cupertino… Chose étrange, si les réservations s’étaient élevées à 300 000 unités, le nouvel iPhone n’aurait séduit que 150 000 clients. Une déconvenue de taille pour Apple.

Mais alors, par Toutatis, que se passe-t-il ? Dans ses colonnes, le Korea Times explique que les mobinautes coréens lorgneraient sur la 4G, déjà disponible chez certains constructeurs, mais pas chez Apple. Mais ce n’est pas tout : le fait que Siri ne soit pas compatible avec le coréen complique aussi la donne… On comprend donc en partie ce manque d’enthousiasme…!