La keynote d’Apple du 9 septembre pour les iPhone 16 sera-t-elle aussi l’occasion d’avoir l’iPad mini 7 ? La question se pose aujourd’hui après une information concernant le stock du modèle actuel.

iPad Mini 6 Avant Arriere Officiel

« De nombreux Apple Store ont un stock faible d’iPad mini dans plusieurs configurations, alors que l’appareil est considéré comme « limité » en interne chez Apple », déclare Mark Gurman de Bloomberg. « Cela pourrait être le signe qu’un nouveau modèle est en approche. Il n’a pas été mis à jour depuis 2021. Je ne serais pas surpris de le voir mis à jour pour l’IA », ajoute le journaliste. Il ne précise pas si le cas du stock concerne uniquement les États-Unis ou si c’est le même scénario dans d’autres pays.

L’iPad mini 6, à savoir le dernier modèle en date, a vu le jour en septembre 2021. Cela fait donc trois ans qu’il n’y a pas eu un successeur.

Des rumeurs ont déjà vu le jour concernant l’iPad mini 7, indiquant notamment qu’il sortirait cette année. La tablette aurait le droit à la puce A17 Pro (la même qu’on retrouve dans les iPhone 15 Pro) ou l’A18. Que ce soit l’une ou l’autre, cela permettra de profiter d’Apple Intelligence. En outre, la tablette proposerait le support du Bluetooth 5.3 et du Wi-Fi 6E.

Alors, présentation à la keynote des iPhone 16 le 9 septembre ? Difficile de donner une réponse précise pour le moment. Mais les rumeurs évoquant une sortie en 2024 et les stocks faibles dans les Apple Store suggèrent un nouveau modèle pour les prochaines semaines. À voir maintenant si ce sera en septembre ou un peu plus tard avec les Mac M4.