Quand j’étais petit, ma grand-mère me disait souvent : « mon petit, il faut toujours te méfier ce que disent les tabloids, ils ne sont pas dignes de confiance ! ». Du coup, je vous demanderai de prendre avec des pincettes et caisses à outils de rigueur, cette rumeurs relayée par le très moyen tabloid américain (pléonasme) New York Post qui avance une ouverture de l’Apple Store de Grand Central, pour le vendredi 9 décembre prochain.


Selon le New York Post donc, les travaux ne seraient pas totalement terminés et l’ouverture exigerait un délai supplémentaire d’une petite quinzaine de jours. Reste que le chantier, dont l’entrée est désormais drapée d’une façade indiquant une ouverture très proche, intrigue plus que jamais les passants ! Il faut dire que pour attirer les regards, Apple a mis les petits plats dans les grands en adoptant une immense affiche qui reprend le design du tableau des départs et des arrivées qu’on retrouve dans la gare de New York.

On peut y lire : Apple Store, Grand Central, arrivée pour pour bientôt.

L’Apple Store de Grand Central, situé dans le centre commercial de la gare Grand Central de New-York sera le plus grand Apple Store de la planète, avec 2000 mètres carrés de superficie et 750 000 visiteurs par jour en moyenne (un million pendant les vacances). Desservi par 31 trains, 7 lignes de métro, 15 lignes de bus, des lignes depuis et vers les 3 aéroports de New-York et 2 millions de taxis par an, l’Apple Store se situera en effet à un point stratégique des déplacements des New-Yorkais.

Notez que l’ouverture initiale était prévue pour fin novembre. Par la suite, la rumeur annonçait une ouverture pour Thanksgiving et maintenant pour le 9 décembre… Patience amis New-yorkais, le train de Cupertino arrive !