L’App Store en France va afficher l’âge « 18+ » pour les applications interdites aux mineurs
Apple annonce que l’App Store en France va évoluer concernant l’âge minimum pour utiliser les applications. Depuis le départ, l’App Store affiche « 17+ » pour les applications interdites aux mineurs. Bientôt, il y aura « 18+ ».
Il faut savoir que le 17+ pour l’âge vient surtout des pays comme les États-Unis avec la classification Rated R, qui s’applique notamment pour les films. Du côté des jeux, l’Entertainment Software Rating Board (ESRB) choisit la classification M qui là encore concerne les 17 ans et plus. Mais en France, il n’y a pas cette histoire de 17+, nous avons 18+ pour désigner les contenus interdits pour les mineurs. C’est justement pour ça qu’Apple va s’adapter.
Dans une note aux développeurs, Apple indique :
Apple s’engage à faire de l’App Store un endroit sûr pour tous, en particulier pour les enfants. Dans les prochains mois, les classifications régionales suivantes pour l’Australie et la France seront mises en place conformément aux lois locales. Aucune action n’est nécessaire de votre part. Lorsque les réglementations locales l’exigent, les classifications régionales apparaîtront aux côtés des classifications d’âge globales d’Apple.
Les applications classées 17+ par Apple au niveau mondial afficheront également une classification régionale 18+ sur l’App Store en France.
Il y aura également une modification pour l’App Store en Australie. Les applications comportant des simulations de jeux d’argent afficheront une classification régionale R18+ en plus de la classification globale d’Apple.
Apple dit que les changements seront en place d’ici les prochains mois, mais ne communique pas une date plus précise.
C est juste pour se protéger au cas ou. A quel âge on a droit d avoir un compte sur les réseaux sociaux?