L’iPad mini 7, qui est maintenant disponible à l’achat, supporte la fonctionnalité de restauration sans fil à l’aide d’un autre iPhone ou iPad. Elle avait fait ses débuts avec les iPhone 16.

iPad mini 7 Ecran Prise en Main

Avec iOS 18, le fait de placer un iPhone 16 bloqué à côté d’un autre iPhone ou iPad permet de lancer une restauration sans fil. L’autre appareil télécharge une version d’iOS et la transfère sur l’appareil en panne, sans qu’il soit nécessaire de le connecter à un ordinateur. Avec les iPhone 15 et modèles antérieurs, il faut se connecter à un Mac ou un PC pour restaurer un iPhone ou iPad qui est bloqué.

Comme le note 9to5Mac, Apple propose bel et bien la restauration sans fil avec l’iPad mini 7. La tablette dispose de la partition RecoveryOS, la même que l’on retrouve sur les iPhone 16. Cela confirme au passage que RecoveryOS n’est pas spécifique aux puces A18 et A18 Pro, étant donné que l’iPad mini 7 embarque la puce A17 Pro. Pour autant, Apple ne propose pas cette partition sur les iPhone 15 Pro qui ont la même puce.

Les premières découvertes concernant la restauration sans fil remontent à 2020 avec un bout de code dans iOS 13.4 qui faisait allusion à ce système. Il a toutefois fallu attendre 2024 avec les iPhone 16 et iOS 18 pour réellement l’avoir.