L’Apple Vision Pro M5 pour 2025 et le modèle moins cher reporté au-delà de 2027
Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle concernant l’Apple Vision Pro, avec le modèle M5 d’un côté et le modèle moins cher de l’autre. La mauvaise nouvelle concerne le modèle moins cher.
Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple proposera une révision de son casque Vision Pro en 2025 avec la présence de la puce M5, contre la puce M2 dans le modèle actuel. Ce choix va permettre de booster sérieusement les performances et ainsi améliorer l’expérience générale pour les utilisateurs.
En l’état, Kuo ne parle pas d’autres nouveautés, si ce n’est la présence de la puce M5. Il est donc possible que le casque prévu l’année prochaine reprenne de nombreux éléments de design du modèle existant.
Dans la foulée, Kuo indique qu’Apple a reporté la production du Vision Pro moins cher au-delà de 2027. Les précédentes rumeurs avaient suggéré un lancement pour l’année prochaine ou 2026. L’information du jour montre ainsi qu’il y a un changement notable dans les plans d’Apple, puisqu’il faudra attendre quelques années avant d’avoir un modèle qui sera « abordable ». Pour rappel, le modèle existant coûte 3 999 euros.
Kuo estime que « ce qui a vraiment poussé Apple à retarder le Vision Pro moins cher, c’est que la simple réduction du prix n’aiderait pas à créer des cas d’utilisation réussis. La situation est similaire à celle du HomePod : même après avoir lancé le HomePod mini, moins cher, les haut-parleurs intelligents d’Apple n’ont pas réussi à devenir des produits grand public ».
Qu’ils arrêtent avec cet appareil. Ils économiseraient des sous…
Non
Pas tout le monde et comme toi, certain aime et l’on ou le voudrais . Si tout le monde pensais comme toi on serais encore à l’âge de pierre
Vivement Apple intelligence pour corriger votre post
Pour avoir été à l’époque un early adopter de l’oculus rift et pour avoir testé le vision pro a l’Apple store, il y a vraiment du très bon sur le vision pro et leur écran est une tuerie à l’utilisation.En laissant tomber les conneries annexes comme la fonction eyesight qui doit leur coûter une blinde (caméra intérieure + écran exterieur), et en optimisant un peu les coûts (pourquoi ne pas utiliser le processeur / gpu de l’iPhone en gardant juste certains capteurs dans le casque – l’appareil serait plus léger, et de toute façon on a un câble pour la batterie extérieure), on pourrait avoir un superbe appareil de jeu/travail pour un prix vraiment plus raisonnable. Là on nous parle de baisser la qualité de l’écran…. La seule chose qui importe vraiment.
Voilà un commentaire intelligent
+1
Juste un changement de puce c’est limite.. il faudra sur-booster l’OS alors. Je ne sais pas comment cela sera possible mais il faudrait le partage. Si 2 utilisateurs ont un casque, ils peuvent regarder le même film sur la même fenêtre virtuelle etc.. je ne possède pas le V1, mais de ce que j’ai compris, il faudrait qu’ils réduisent également le poids de l’appareil ^^ et agrandir la largeur du champ de vision ? Je ne sais plus ^^
les arguments d Apple rapportés par Kuo sont un foutage de gueule total parce qu ils faut qu ils se mettent dans la tête que pour qu un produit devienne grand public il doit être indispensable et accessible.Si il n est pas indispensable vous avez une concurrence qui fait approximativement la même chose en 3/4/5 fois moins cher
Faudrait surtout qu’on puisse avoir une compatibilité Vision Pro avec Steam comme sur Quest via la connection Link/PC. Le gaming c’est juste l’énorme trou dans la raquette dans la stratégie d’Apple pour que ce casque ce vende.
Avant de dépenser chez APPLE bêtement, essayez le Méta 3s et tout ce qu’il offre. Pour son prix.
Si ça plaît, oui, débourser 3900€ pour pareilles fonctions et de meilleure qualité si c’est disponible chez Apple.
Le soucis c’est qu’il y a pas 10% des possibilités chez Apple aujourd’hui, peut importe la qualité.