Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle concernant l’Apple Vision Pro, avec le modèle M5 d’un côté et le modèle moins cher de l’autre. La mauvaise nouvelle concerne le modèle moins cher.

Apple Vision Pro Femme 2

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple proposera une révision de son casque Vision Pro en 2025 avec la présence de la puce M5, contre la puce M2 dans le modèle actuel. Ce choix va permettre de booster sérieusement les performances et ainsi améliorer l’expérience générale pour les utilisateurs.

En l’état, Kuo ne parle pas d’autres nouveautés, si ce n’est la présence de la puce M5. Il est donc possible que le casque prévu l’année prochaine reprenne de nombreux éléments de design du modèle existant.

Dans la foulée, Kuo indique qu’Apple a reporté la production du Vision Pro moins cher au-delà de 2027. Les précédentes rumeurs avaient suggéré un lancement pour l’année prochaine ou 2026. L’information du jour montre ainsi qu’il y a un changement notable dans les plans d’Apple, puisqu’il faudra attendre quelques années avant d’avoir un modèle qui sera « abordable ». Pour rappel, le modèle existant coûte 3 999 euros.

Kuo estime que « ce qui a vraiment poussé Apple à retarder le Vision Pro moins cher, c’est que la simple réduction du prix n’aiderait pas à créer des cas d’utilisation réussis. La situation est similaire à celle du HomePod : même après avoir lancé le HomePod mini, moins cher, les haut-parleurs intelligents d’Apple n’ont pas réussi à devenir des produits grand public ».