Apple ne signe plus iOS 18.0.1 : restauration et mise à jour bloquées
Apple a cessé de signer iOS 18.0.1 au niveau de ses serveurs, que ce soit pour iPhone ou iPad. Cela signifie que vous ne pouvez plus installer cette version spécifique, que ce soit en tant que mise à jour ou restauration.
iOS 18.0.1 a été disponible au début du mois d’octobre. Voici les correctifs selon Apple :
- Dans certaines circonstances, l’écran tactile pouvait momentanément ne plus répondre sur les modèles d’iPhone 16 et d’iPhone 16 Pro.
- La caméra pouvait bloquer lors de l’enregistrement d’une vidéo en mode macro sur la caméra ultra grand-angle en 4K avec l’option HDR désactivée sur les modèles d’iPhone 16 Pro.
- L’app Messages pouvait se fermer inopinément lors de la réponse à un message avec un cadran d’Apple Watch partagé.
- Les performances de certains modèles d’iPhone pouvaient être altérées en raison d’un problème avec l’allocation de mémoire.
Depuis, Apple a proposé au téléchargement la version finale d’iOS 18.1. La principale nouveauté de cette mise à jour est le support d’Apple Intelligence (sauf dans les pays de l’Union européenne). Apple signe iOS 18.1 et il est bien sûr possible de l’installer, étant donné que c’est la dernière version publique en date.
La prochaine sera iOS 18.2 qui est d’ores et déjà disponible auprès des développeurs sous forme de bêta. La version finale sera disponible au début du mois de décembre.