Apple propose les iPhone 15 Pro reconditionnés sur son refurb
Quelques jours après l’iPhone 15, Apple propose à la vente les iPhone 15 Pro sur son refurb en France et dans d’autres pays européens. Les modèles varient selon les pays.
En France, Apple propose seulement l’iPhone 15 Pro Max et non l’iPhone 15 Pro, du moins pour l’instant. Par contre, les deux modèles sont disponibles en Suisse, en Belgique, en Espagne ou encore en Italie.
Concernant la France, le refurb d’Apple propose un iPhone 15 Pro Max avec 256 Go d’espace de stockage pour 1 159 euros, soit une économie de 200 euros selon Apple par rapport au modèle neuf. Il y a également l’iPhone 15 Pro Max de 512 Go au prix de 1 369 euros, soit une économie de 240 euros par rapport au modèle neuf selon Apple.
En comparaison, la Fnac propose l’iPhone 16 Pro Max neuf de 256 Go au prix de 1 329 euros et le modèle de 512 Go à 1 399 euros.
Apple liste les éléments suivants concernant ses produits reconditionnés :
- Des produits de qualité à des prix avantageux
- Rigoureux processus de reconditionnement avant la vente
- Couverts par la garantie limitée d’un an Apple
- Couverts par la politique de retour sous 14 jours Apple
- Vous pouvez souscrire un contrat AppleCare
- Gravure et paquet-cadeau non disponibles pour les produits reconditionnés
- Les quantités disponibles sont limitées
Chaque coffret comprend un iPhone 15 Pro Max, un câble de charge USB-C (1 mètre) et la documentation.
L’avantage des produits reconditionnés d’Apple est que la qualité est au rendez-vous. En effet, le constructeur se charge de changer la batterie et la coque extérieure. Autant dire que le produit sera dans un état nickel, proche du neuf.
Vendre de l’occasion à 200€ de moins seulement c’est juste du vol. En espérant que personne n’en achète.
C’est pas de l’occasion puisque tout ce qui a été nécessaire de changer a été fait, par Apple même
Payer presque le prix du neuf, pour une deuxième main, même si c’est reconditionné a neuf, et avec un an de garantie seulement… la différence ne m’encourage pas l’achat