iOS 18.3 bêta 3 : la liste des nouveautés
Apple a proposé aujourd’hui la bêta 3 d’iOS 18.3 sur iPhone et iPad. Il y a quelques nouveautés au programme de cette version. C’est l’occasion de les découvrir.
Les nouveautés à retrouver dans la bêta 3 d’iOS 18.3
– Apple a temporairement désactivé les résumés de notifications générés par Apple Intelligence. Cela concerne les applications d’actualités et de divertissement. Cela fait suite à plusieurs critiques de médias. Dans le détail :
- Les résumés de notifications sont pour l’instant désactivés pour les applications d’actualités et de divertissement.
- Au moment d’activer les résumés de notifications dans les réglages, iOS 18.3 indique bien qu’il s’agit d’une fonction en bêta.
- Il devient possible de désactiver les résumés de notification pour une application précise depuis l’écran de verrouillage (en faisant un balayage vers la gauche sur la notification, en appuyant sur Options puis en désactivant les résumés) ou depuis l’application Réglages.
- Apple précise dans les réglages que le système peut contenir des erreurs.
– Au niveau des réglages pour le bouton « Commande de l’appareil photo » des iPhone 16, l’option « Verrouillage AE/AF » change de nom. iOS 18.3 parle maintenant de verrouiller la mise au point et l’exposition.
– Au niveau de l’application Messages, la liste des actions (disponible en appuyant sur le bouton « + » dans une conversation) ajoute Genmoji. Cela renvoie vers l’interface pour générer un emoji. Jusqu’à présent, il fallait appuyer sur le bouton pour basculer sur le clavier des emojis afin d’accéder à la création d’un Genmoji. Pour rappel, Genmoji se repose sur Apple Intelligence.
– Lors de l’édition d’un PDF via l’interface de capture d’écran, Apple fournit désormais un avertissement si vous recadrez du contenu en indiquant que le contenu recadré n’est pas supprimé du PDF. « Le contenu situé en dehors de la zone recadrée ne sera pas visible dans la plupart des visionneuses de PDF, mais il peut être rendu visible dans certaines applications », peut-on lire.