Meg Whitman, qui n’est autre que la toute nouvelle CEO d’HP (nommée après que le précédent conseil d’administration d’HP a été remercié pour ses nombreuses prises de décision dangeureuses), explique dans les colonnes du Figaro, qu’en en intégrant les tablettes dans le marché des ordinateurs, Apple a bien les moyens de devenir le premier constructeur mondial d’ordinateurs en 2012.

« Apple réalise un travail formidable », explique-t-elle. Et d’ajouter : « Nous devons améliorer notre jeu et nos produits pour reprendre la place de leader. Apple pourrait passer devant HP en 2012. Nous essaierons de redevenir le champion en 2013. Il faut du temps pour que les produits sur lesquels j’ai de l’influence arrivent sur le marché ».

La nouvelle CEO en est certaine, HP signera bientôt son grand retour sur la scène des tablettes. « Nous avons arrêté les produits qui utilisaient notre système d’exploitation WebOS. Nous reviendrons en 2012. Nous aurons une tablette Internet qui utilisera Windows 8 de Microsoft ».

Notez que l’avenir de WebOS est toujours incertain et que la décision de vendre (si un acheteur se présente), ou bien de garder dans son giron, ou encore de jeter purement et simplement le système d’exploitation pour tablette développé par HP, devrait se faire savoir d’ici 2 semaines. Parallèlement, Meg Withman a expliqué que les raisons qui poussaient à garder la division PC avaient été nettement plus nombreuses que celles de l’abandonner, n’en déplaise au précédente direction d’HP qui souhaitait aussi s’en débarrasser. HP fait preuve d’humilité ces dernières semaines et c’est tout à son honneur !