Selon une étude de Consumer Intelligence Research Partners, 30% des possesseurs d’iphone 4S n’ont pas pu attendre de finir de payer leur iPhone 4, pour craquer pour le dernier né de la marque Pommé. C’est donc un pourcentage important de propriétaires d’iPhone 4S qui payent encore leur iPhone 4 subventionné par leur opérateur, du moins outre-Atlantique.

Depuis que l’iPhone est commercialisé (Juin 2010), les acheteurs ayant opté pour le modèle suivant, l’ont fait approximativement 16 mois plus tard (et non 24), ce qui signifie que ces derniers doivent encore payer 8 mois de forfait chez l’opérateur chez qui ils ont choisi l’iPhone 4. A ce stade, cela représente environs 10 dollars (la part de subvention du mobile) multipliés par 8, soit 80 dollars à payer tout de même à son opérateur pour s’acquitter des 8 dernières factures contenant la subvention du mobile.

Mais ce n’est pas tout, selon l’étude de Consumer Intelligence Research Partner, 40% des achats d’iPhone 4S ont été réalisés sur le Web, en partie sur le site d’Apple, mais aussi des sites comme Best Buy (c’est à dire au plein tarif). Un quart de ces achats reviennent directement dans la poche d’Apple puisque 25% ont été réalisés sur son site (Apple Store). La version 64Go représente environs 25% des achats. Pour finir 71% des iPhone 4S achetés, sont les successeurs d’un iPhone (iphone 4, 3GS ou 3G). De fait, seuls 18% de personnes ayant acheté un iphone 4S sont nouveaux chez la Pomme ! Alors bienvenue à eux ;-)

Source | Digital Friends