Vous êtes 30% à avoir acheté un iPhone 4S en choisissant de continuer à payer votre iPhone 4
Selon une étude de Consumer Intelligence Research Partners, 30% des possesseurs d’iphone 4S n’ont pas pu attendre de finir de payer leur iPhone 4, pour craquer pour le dernier né de la marque Pommé. C’est donc un pourcentage important de propriétaires d’iPhone 4S qui payent encore leur iPhone 4 subventionné par leur opérateur, du moins outre-Atlantique.
Depuis que l’iPhone est commercialisé (Juin 2010), les acheteurs ayant opté pour le modèle suivant, l’ont fait approximativement 16 mois plus tard (et non 24), ce qui signifie que ces derniers doivent encore payer 8 mois de forfait chez l’opérateur chez qui ils ont choisi l’iPhone 4. A ce stade, cela représente environs 10 dollars (la part de subvention du mobile) multipliés par 8, soit 80 dollars à payer tout de même à son opérateur pour s’acquitter des 8 dernières factures contenant la subvention du mobile.
Mais ce n’est pas tout, selon l’étude de Consumer Intelligence Research Partner, 40% des achats d’iPhone 4S ont été réalisés sur le Web, en partie sur le site d’Apple, mais aussi des sites comme Best Buy (c’est à dire au plein tarif). Un quart de ces achats reviennent directement dans la poche d’Apple puisque 25% ont été réalisés sur son site (Apple Store). La version 64Go représente environs 25% des achats. Pour finir 71% des iPhone 4S achetés, sont les successeurs d’un iPhone (iphone 4, 3GS ou 3G). De fait, seuls 18% de personnes ayant acheté un iphone 4S sont nouveaux chez la Pomme ! Alors bienvenue à eux ;-)
Source | Digital Friends
30% de timbré :D ( ou 30% de bourge ça ce discute… )
euh si il etait bourge a mon avis il payeront ca$h leur iphone 4
hooo … je fais parti des 18% x) !! lol
Moi je suis encore avec mon bon vieux 3GS et ça me va très bien…
Il n’y a pas de problème de calcul ?
71 18 = 89 chez moi…
J’aurais plutôt dit 81 19 niveau pourcentage :P.
Moi j’aime tellement mon 4. Mon iPhone c’est un peu comme un animal de compagnie, je m’y attache.
Moi le 4 me convient parfaitement je verrai le 5 si ça vaut le coup de changer
le bon coin hors pack y a plein de mec pris a ls gorge – de 400€ croyer moi c mieu qu avec un forfait ca reviens bcp – cheros et puis sourtout pas d engagement ou reengagement libre quoi
2012 va être la bonne année pour retrouver sa liberté, du moins pour ceux qui ont un forfait 24 mois et à qui il restera moins d’un an pour arriver au terme de l’abonnement. En effet deux facteurs y contribuent : l’effondrement du prix de certains forfaits low cost du fait de l’arrivée de Free et la loi Châtel.
Imaginons qu’au premier janvier 2012 il me reste 12 mois de forfait à 40€/mois. Si je résilie en début d’année, je dois payer le quart des mensualités restantes , soit 120 euros. il suffit de trouver un forfait à 30 euros/mois pour rééquilibrer ses comptes à la fin de l’année.
En effet l’économie sera bien de 12*10, soit 120 euros. En gardant son smartphone bien sûr.
Ça vaut le coup de faire le calcul en fonction de son forfait.
On comprend pourquoi nos 3 larrons d’opérateur ne ferment plus l’oeil de la nuit.
« Pour finir 71% des iPhone 4S achetés, sont les successeurs d’un iPhone (iphone 4, 3GS ou 3G). De fait, seuls 18% de personnes ayant acheté un iphone 4S sont nouveaux chez la Pomme » 100-71=29 et pas 18..