Apple met en avant l’appel d’urgence sur Apple Watch dans une pub
Apple a mis en ligne une nouvelle publicité qui se focalise sur la fonction d’appel d’urgence au niveau de l’Apple Watch. Elle montre comment elle a pu sauver la vie d’un homme.
Rick Shearman, un surfeur australien de 49 ans, a été sauvé d’une situation périlleuse grâce à son Apple Watch Ultra. Le 13 juillet 2024, alors qu’il faisait du bodysurf au large de Tallow Beach à Byron Bay, il a été emporté par un courant puissant, se retrouvant à environ 1,6 km de la côte. Coincé dans la zone d’impact des vagues, il a subi des coups violents, a commencé à paniquer et à avoir des crampes sous l’eau. Malgré son expérience en surf, il n’a pas pu regagner le rivage seul après 20 minutes d’efforts infructueux.
Rick Shearman a alors utilisé son Apple Watch avec la fonction d’appel d’urgence pour contacter les secours. Bien que la houle et le vent rendaient l’utilisation difficile, il est resté en ligne environ une heure avec les sauveteurs pour leur indiquer sa position. Il a finalement été secouru par un hélicoptère de sauvetage.
Pour utiliser la fonction d’appel d’urgence sur l’Apple Watch, maintenez enfoncé le bouton latéral jusqu’à ce que les curseurs apparaissent, puis faites glisser le curseur « Appel d’urgence » vers la droite. Votre Apple Watch appelle les secours de votre région, par exemple le 112. Dans certaines régions, il vous sera peut-être demandé d’appuyer sur une touche numérotée pour terminer l’appel.