La deuxième bêta de macOS Tahoe met en place une fonctionnalité attendue : la possibilité de s’inscrire aux bêtas du firmware des AirPods directement depuis un Mac. Cette option, déjà disponible sur iPhone avec la première bêta d’iOS 26, simplifie l’accès aux nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs. Voici comment activer cette option.

AirPods 4

Activer les mises à jour bêta des AirPods sur Mac

Pour tester les bêtas du firmware des AirPods sur macOS Tahoe, connectez vos AirPods à votre Mac. Ensuite, ouvrez l’application Réglages Système et accédez au menu Bluetooth. Cliquez sur le symbole (i) à côté de vos AirPods. Faites défiler la page jusqu’en bas, puis sélectionnez « Mises à jour bêta des AirPods ». Un bouton permet d’activer cette fonctionnalité. Les mises à jour s’installeront lorsque les AirPods seront dans leur boîtier de charge et à proximité du Mac.

Pour l’instant, Apple réserve ces mises à jour bêta aux développeurs. Cependant, dès juillet, l’entreprise proposera les bêtas publiques pour les AirPods 4 et AirPods Pro 2, une première pour ce produit.

Nouvelles fonctionnalités des AirPods en bêta

En ce qui concerne les AirPods et la bêta disponible pour les développeurs, voici les nouveautés à retenir :

  • Enregistrement audio de qualité studio : Grâce à la puce H2, aux micros beamforming et au traitement audio, les utilisateurs peuvent enregistrer des contenus avec une qualité sonore supérieure, même en déplacement ou dans des environnements bruyants, et profiter d’une meilleure clarté lors des appels et visioconférences.
  • Télécommande de la caméra avec les AirPods : Les créateurs de contenu peuvent capturer des photos et des vidéos à distance en appuyant sur la tige de leurs AirPods, ce qui facilite les prises de vue avec l’application Appareil photo ou des applications tierces compatibles.
  • Fonctionnalités de confort : Les AirPods détectent automatiquement quand l’utilisateur s’endort pour couper la musique et permettent une commutation automatique entre les AirPods et les haut-parleurs de la voiture via CarPlay.