iOS 4 / iOS 5 : quelques différences passées à la loupe
Les vacances approchent à grand pas et certains graphistes ne savent décidément pas quoi faire de leur temps libre… C’est le cas d’une hallucinante équipe japonaise qui a décidé de comparer les différences infimes de design entre iOS 4 et iOS5. Attention les yeux, c’est du lourd, du très lourd même…
Commençons par l’ombrage réalisé en dessous de la pastille de notification. Comme on peut le constater sur l’image ci-dessus, il n’est plus le même entre iOS 4 et iOS 5. Celui d’iOS 4 était noir, celui d’iOS 5 est gris. Phénoménal, mais attendez, ce n’est que le début.
Mieux encore, cette boîte de contenu qui ne possédait pas d’effet 3D sous iOS 4, a désormais droit à son petit effet sous iOS 5. Amazing.
Là encore, l’effet d’ombrage a été diminué pour les cadre de textes.
Beaucoup plus subtil, aviez vous noté que l’icône du blocage de rotation de l’écran possède désormais une ombre plus large ? Nous oui, évidement.
Question distance entre les icônes des apps, nous sommes passés de 38 pixels à 40 sous iOS 5 pour les 2 se situant au centre…
… du coup, pour compenser cette différence de taille, la distance entre les bords de l’écran et les icônes à l’extrême droite et à l’extrême gauche ont été réduits, pour passer de 36 pixels à 34. Sidérant.
Il se murmure que l’équipe de designers à l’origine de ces découvertes majeures dans l’histoire de la science, attendent iOS 6 tout en comptant leurs grains de riz.
iPhoneAddict.fr, c’est aussi des articles qui révolutionnent nos vies à tous et font de la Voie Lactée une galaxie où il fait bon vivre.
C’est là qu’on se dit que les mecs d’IOS ont un soucis du détail incroyable !
Vous avez carrément plus d’un mois de retard. Record battut.
« battu » pas « battut ».
J’en connais un qui a plusieurs classes préparatoires de retard ^^…
bien envoyé ! lol
Mouhahahaha, énorme, t’as fait un home run tellement tu l’as claqué loin celui la :D
C’est moche Stifler tu ne peux même plus parler maintenant :)
Énorme en effet :D
C’est surtout la qu’on voit le peu d’evolution dans l’interface…
Eh ben, ça date un peu quand même (http://graphism.fr/les-diffrences-entre-ios-4-ios5-ou-lamour-du-travail-bien-fait).
M’enfin, c’est toujours sympa de voir ces petites améliorations que les mecs d’Apple ajoutent sans cesse …
Après on s’en fou un peu que cela date, l’info n’est pas fondamentale! Les mecs de iAddict sélectionnent les informations importantes!
De plus, ils n’ont pas que ça à faire! Ce site me va très bien, je vous suis depuis le début et je ne me suis jamais plaint et je ne vais pas commencer maintenant!
PS: J’attends avec impatience votre app v2!
Il me semble avoir déjà vu cet article, et ‘y a pas de source ?
Bah si, il suffit de cliquer sur « équipe japonaise » qui est en lien hypertexte et on tombe sur la source…
Vous imaginez? Un ingénieur informaticien vient de se faire engager chez Apple, lui il s’imagine qu’il va bosser sur la nouvelle invention révolutionnaire, et puis on lui annonce qu’il s’occupera de l’optimisation de la distance entre les icônes sous iOS…
Ben en tout cas, il touchera pas le smic, donc bon…
Amazing !
Effectivement cette information date, mais elle a eu le mérite de me faire sourir une deuxième fois ;)
Effectivementt, il s’agit bien d’une info parue il y a quelques semaines, notamment dans le cadre de la bio de notre défunt iPapy (Steeve Jobs), lequel participait activement à ces changements cosmétiques d’iOS. C’est lui qui imposait ces ajustement et il était dit, par ailleurs, qu’il y passait des heures pour trouver ce que notre œil ne voit peut-être pas forcément, mais que nous ressentions tout simplement avec la dernière mouture iOS 5. Il s’agit donc d’une info connue de tous au sein de la firme de Cupertino!
Il a passé moins de temps pour étudier l’intérieur, et surtout pas sur la batterie….
Tous ces effets nouveaux ne seraient-ils pas à l’origine des problèmes d’autonomie de nos Iphone sous iOS 5…
Moi je vois pas les photos… Je vois juste un point d’interrogation. Suis triste
Prend un Android, les Ibidule ont tendance a appauvrir le WEB avec tout leur bridage…