Les vacances approchent à grand pas et certains graphistes ne savent décidément pas quoi faire de leur temps libre… C’est le cas d’une hallucinante équipe japonaise qui a décidé de comparer les différences infimes de design entre iOS 4 et iOS5. Attention les yeux, c’est du lourd, du très lourd même…


Commençons par l’ombrage réalisé en dessous de la pastille de notification. Comme on peut le constater sur l’image ci-dessus, il n’est plus le même entre iOS 4 et iOS 5. Celui d’iOS 4 était noir, celui d’iOS 5 est gris. Phénoménal, mais attendez, ce n’est que le début.


Mieux encore, cette boîte de contenu qui ne possédait pas d’effet 3D sous iOS 4, a désormais droit à son petit effet sous iOS 5. Amazing.


Là encore, l’effet d’ombrage a été diminué pour les cadre de textes.

Beaucoup plus subtil, aviez vous noté que l’icône du blocage de rotation de l’écran possède désormais une ombre plus large ? Nous oui, évidement.


Question distance entre les icônes des apps, nous sommes passés de 38 pixels à 40 sous iOS 5 pour les 2 se situant au centre…


… du coup, pour compenser cette différence de taille, la distance entre les bords de l’écran et les icônes à l’extrême droite et à l’extrême gauche ont été réduits, pour passer de 36 pixels à 34. Sidérant.

Il se murmure que l’équipe de designers à l’origine de ces découvertes majeures dans l’histoire de la science, attendent iOS 6 tout en comptant leurs grains de riz.

iPhoneAddict.fr, c’est aussi des articles qui révolutionnent nos vies à tous et font de la Voie Lactée une galaxie où il fait bon vivre.