Depuis un mois, Apple propose à sa clientèle un nouveau service nommé « EasyPay ». Il est inclus dans la mise à jour de l’application éponyme [Lien App Store – Gratuit]. Avec, un client peut utiliser son iPhone pour directement payer un objet depuis son téléphone sans plus passer par la case « Caisse physique ». Ainsi, deux points positifs. Le client gagne du temps puisqu’il paie depuis son appareil, fini les queues et les employés Apple sont de ce fait plus disponibles, plus à l’écoute des autres clients dans le besoin d’information. Mais, lors de son lancement, une crainte a vu le jour : le vol à l’étalage. En effet, c’était à se demander si cette pratique n’allait pas entrainer le vol. Selon CNBC, c’est bien au contraire un franc succès.

Une source de la chaine TV américaine, expatriée un peu partout sur le globe, annonce que les résultats sont bien là. Apple a pris un risque mais qui valait la peine. A noter que, pour l’heure, « EasyPay » n’est disponible que dans les Apple Store américains. L’arrivée en Europe ou sur les autres continents devrait se faire un jour ou l’autre. Un service complémentaire, toujours réservé aux Etats-Unis pour l’instant et nommé « Personal Pickup », consiste à acheter un produit depuis l’application et venir le récupérer dans votre Apple Store local.