Dans un communiqué officiel diffusé ce matin, le constructeur coréen Samsung a annoncé avoir vendu quelques 300 millions de mobiles en 2011. Un très beau chiffre qui le place juste derrière Nokia, tous types de téléphones confondus (standards ou smartphones). Concernant la part des ventes de Samsung Galaxy S2, sorti en avril 2011, le communiqué ne dit rien de particulier.


Les pronostiqueurs quant-à-eux tablent sur 30 millions d’unités vendues d’ici la fin du mois de décembre, puisque fin septembre, Samsung avait annoncé avoir commercialisé plus de 10 millions de  Galaxy S2. Début novembre ce sont, toujours selon Samsung, plus de 20 millions de GS2 qui ont été vendus. Notez que de son côté, Apple aura écoulé 30 millions d’iPhone en seulement 3 mois (contre 9 mois pour Samsung).


Pour atteindre les 300 millions de mobiles vendus en une année, Samsung commercialise plus d’une centaine de modèle différents. Ce catalogue lui permet aussi d’écouler en moyenne 820 000 téléphones par jour. En outre, ce sont presque neuf mobiles par seconde qui sortent de ses usines.

D’une manière plus générale, les ventes de téléphones portables ont encore progressé de 5.6% au 3e trimestre 2011 grâce aux ventes de smartphones. Ainsi, les ventes de smartphones ont progressé de 42% par rapport au 3e trimestres de 2010. Chez les constructeurs de téléphones portable, les leaders restent les mêmes Nokia, Samsung, LG et Apple.

Source | Communiqué et Mcetv.fr