Le marché des smartphones dominé à 82% par iOS et Android
Les ventes de smartphones Android et d’iPhone éclipsent totalement (ou presque) les ventes des autres plates-formes durant le premier tiers du dernier trimestre 2011, selon une récente étude. Les deux géants de secteur détiennent 82% du marché, pendant que RIM décline encore et toujours durant la même période.
Selon une étude publiée mardi par la société d’analyses NPD Group, la croissance d’Android et d’iOS asphyxie totalement RIM. Les possesseurs de smartphones Android représentaient plus de la moitié du marché (53%) à la fin du mois d’octobre, suivis par Apple à hauteur de 29%. RIM tente de sauver le navire avec 11% de parts de marché.
« Le paysage concurrentiel des smartphones, qui a été accaparé par Apple et Google, a forcé les compagnies de téléphones mobiles à rentrer dans une période de transition majeure », explique Ross Rubin, directeur exécutif du NPD Group. « Pour beaucoup d’entre elles, 2012 sera une année critique dans leur tentative de fournir une réponse efficace à la concurrence ».
iOS et Android mènent le marché, d’autant plus que la moitié des mobiles vendus aux Etats-Unis sont des smartphones. Un nombre qui devrait continuer à augmenter en 2012. Ross Rubin ajoute : « Peu de compagnies ont aperçu l’impact de la transition de l’interface classique à l’écran large tactile aussi mal que RIM. Pour autant, RIM est en train de corriger le tir. »
Pour finir, Rubin estime que les nouveaux Nokia qui embarquent Microsoft Windows Phone 7 pourraient être la grande surprise de l’année à venir. Après avoir lâché Symbian en février, Nokia mise désormais tout sur le lancement de modèles de smartphone sous WP7.
Nokia Lumia 800 et Lumia 710 sont les premiers Windows Phone de Nokia
« Nokia et Microsoft doivent construire des modèles avec la cohérence de l’iPhone et la flexibilité d’Android », souligne Rubin. L’année 2012 s’annonce donc riche en nouveautés et en compétitions !
Source | Apple Insider
Perso le lumia est jolie il ressemble à mon ipod 2G bleu en plus large avec un ecran tactille c’est assez jolie comparer aux merdouilles que sortent les autres d’un point de vu design c’est très réussi, mais inclure windows mobile… personnellement c’est pas aussi bien que l’iphone, j’ai eu un iphone 3g j’ai été surpris quand je l’ai eu il y’a 4ans c’était une merveille une vrai expérience mobile/tactile puis j’ai un ami qui ma parler du samsung galaxy s je l’ai pris et au bout de 3jours j’en était dégouté, j’étais trop trop deg, et mtn j’attends free mobile pour repasser à un iphone 4S afin de revivre cette expérience.
L’environnement de l’os d’apple est vraiment remarquablement facile d’utilisation, personne ne n’as dépasser apple sur se point. L’expérience est unique et je ne suis pas un accro de la pomme loin de là, mais dire le contraire serait mentir. Celui qui choisis un autre mobile c’est juste parce qu’il n’as pas le budget pour se payer le téléphone. RIM nokia ne sont plus dans les startings blocks. IL n y a que samsung qui rivalise ac son sg2 qui n’est pas si bien que ça un pote en a un depuis 2semaine et il regrette déjà son iphone 4…
Euh… tenir 4 ans avec Apple et 3 jours avec Samsung… impossible!! Et peut-être que le monde ne veuet pas d’Iphone parce qu’ils ne veulent pas(par expérience) et pas qu’ils ne peuvent pas tout simplement, tu n’y a jamais pensé à ça hein???
Cher Monsieur Koz, je me suis pmeirs d’ecrire un petit mot sur mon blog en renvoyant sur votre present article. Je n’arrive pas moi-meme a ecrire sur le sujet, et j’adhere parfaitement a ce que vous en dites Merci !
ben l iphone c’est pour les handicaper du cerveaux tout simple d’utilisation et surtout ne pas chercher .
Android (téléphone en général )c’est pour les les gens qui ne sont jamais satisfait et qui cherche a améliorer le truc .
Windows 8 (téléphone en général lui est pour ne pas perdre l’habitude de sont PC et de ces écrans bleu
Symbian OS ben lui est mort ou en est pas loin il agonise
Moi personnelement, je préfère ios, juste pour le larges choix d’applications, mais j’ai un iphone 4 (ios), un samsung galaxy s2 (android), un samsung wave (bada). J’ai toujour mon ancien blackberry bold 9700 (rim), mon samsung omnia i900 (windows mobile 6.5.0) et ma merde de sony erricson xperia x2 (windows mobile 6.5.5).
Windows Mobile pour moi était quand meme assez compliquer pour un utilisateur qui ni connaissait rien, mais proposer une large selection d’applications, mais les mobiles pouvais subir des ralentissement… Rim, il manque de developpeur, en esperant qu’il corrige cela car pour un professionnel c’est assez sympa. Android c’est pas mal mais rame parfois et niveau batterie, ios deja pas terrible mais la android… Et les appli que je peut utiliser son pas top top. Pour bada, le manque d’applis et certain, les mise a jour qui tarde et surtout des gros ralentissements.
Je ne connais pas symbian, car pas fan de Nokia… Et ne connais pas encore Windows phone, je voulai m’acheter le samsung Omnia 7, mais je pense que windows phone va etre du meme genre que rim et va manquer serieusement d’applications… Et le bureau d’accueil ne me convaint pas…
Pour moi, Nokia n’as peut etre pas pris la bonne solutions…
Et pour ios, certes il y as pas mal d’applications, mais apple continu a bloquer beaucoup trop de chose, les accuses de reception sms, les donnee celullaire, le mode modem, et le mode video que nous pouvons pas zoomer :o ect
Conclusion : aucun os et mieux que l’autre, il s’agit juste de la façon dont les gens ce serve de leur mobile. Tel personne a besoin d’un clavier physique ira chez blackberry, d’autre aime la faciliter irons chez apple, les fans de bidouillage irons chez android ou windows mobile. Et pour les petit budjet un pti sanmsung sur bada. Javous que windows phone pour moi ne sers à rien pour le moment…