Katy Huberty un analyste de Morgan Stanley, a publié un nouveau rapport hier dans le journal Fortune suggérant qu’Apple pourrait vendre 200 millions d’iPhone l’année prochaine. Le nombre devrait donc être doublé par rapport à l’année 2011 (on parle de 36 millions d’iPhone vendus pour ce dernier trimestre contre 30 millions pour le trimestre précédent).


Huberty estime que la demande en iPhone s’accélère : les consommateurs américains devraient demander plus d’iPhone au premier trimestre 2012 qu’ils n’en auront demandé au trimestre en cours (pourtant en pleine période de fêtes de fin d’année) ! Ainsi, Apple pourrait vendre 13 millions d’iPhone aux Etats-Unis au premier trimestre 2012 et 41 millions dans le reste du monde, soit environs 13 millions de plus qu’à la même époque en 2011.

Les recherches d’Huberty sont basées sur ses propres études de marché et par une étude d’AlphaWise qui estime que la demande en iPhone devrait être 40% supérieure à celle calculée par Huberty pour Morgan Stanley dans son scénario de base.

Notons qu’Huberty estime qu’Apple devrait vendre 80 millions d’iPad l’année prochaine. Apple devrait par ailleurs vendre entre 13 et 14 millions d’iPad rien que pour ces fêtes de Noël.

Via MacRumors