Les processeurs Apple A5 sont désormais fabriqués aux Etats-Unis. En effet, l’agence de presse Reuters rapporte qu’Apple reçoit maintenant ses processeurs A5 fabriqués par Samsung, depuis une unité de production située au Texas et plus précisément à Austin. Cette unité de production aurait coûté 3,6 milliards de dollars. Samsung y fabriquerait aussi des unités de mémoire flash NAND. Une délocalisation soudaine qui a de quoi surprendre compte-tenu des tensions entre les deux géants de l’électronique !


L’article de Reuters souligne que les compagnies de semi-conducteurs sont attirées par Austin en raison des qualifications des employés provenant de l’Université d’ingénieurs du Texas. Selon Reuters, presque toute l’usine est dédiée à la production du processeur double coeur A5 et s’étend, excusez du peu, sur une surface égale à 9 terrains de football.


Notez que l’usine est arrivé à une production à plein régime depuis le début du mois. Aucun porte parole ni d’Apple ni de Samsung n’a souhaité s’exprimer sur le sujet. Etrange relation que celle de Samsung et Apple tout de même !