Free Mobile, le quatrième opérateur français, est un sujet important depuis quelques mois, surtout depuis la semaine dernière. Le 13 Décembre, l’ARCEP autorise à Xavier Niel et son équipe de lancer le service de téléphonie mobile puisque le territoire est couvert à plus de 27% (lire : Free Mobile : « la fusée est sur la rampe de lancement »). Ainsi, le lancement peut se faire aussi bien avant Noël qu’à partir de 2012. Toutefois, nous savons d’ores et déjà qu’il sera actif avant le 12 Janvier 2012.

Sur cette image : le château, les romanichelles, la fusée sur la rampe de lancement et les protagonistes eux mêmes : Xavier Niel (Free), Stéphane Richard (Orange), Martin Bouygues et Franck Esser (SFR)

De leur côté, les trois opérateurs déjà sur le marché se doivent d’être prêts à dégainer des offres en béton. En effet, le PDG de Free (ndlr : Xavier Niel) a indiqué à multiples reprise que « Free Mobile sera deux fois moins chers que les forfaits actuels ». Connaissant le bonhomme, il est bon de croire à ses paroles. On se rappelle du moment où Free a littéralement cassé les prix de l’ADSL en 2002. Son prix : 29,99€. AOL, un concurrent à l’époque, a vite compris que son chiffre d’affaire allait baisser tellement le rabais était important. Espérons qu’il en soit de même pour nos forfaits mobiles.

Image via Univers Freebox