Android : 700 000 activations par jour revendiquées
C’est désormais officiel, le nombre d’activations de smartphones embarquant Android à atteint le cap de 700 000 dès septembre dernier, bien que le nombre n’ait été communiqué qu’aujourd’hui. Andy Rubin, le patron d’Android, l’a annoncé sur son compte Twitter (via Apple Insider). « Nous comptons les smartphones une seule fois (nous ne recomptons pas les unités revendues) et nous entendons par activation le fait d’aller en boutique, acheter un téléphone et l’activer sur un réseau d’opérateur ».
Pas plus tard qu’en juillet dernier, Android comptabilisait 550 000 activations quotidiennes et augmentait de 4,4% par semaine. Beaucoup pronostiquaient une baisse de régime dans les mois suivants et pourtant Google poursuit son ascension. La question est : à quand une saturation du marché ? A ce jour, 53% des smartphones dans le monde embarquent Android.
Notons que les dernier chiffres communiqués par Apple remontent à plus d’un an. À l’époque, Steve Jobs annonçait 275 000 activations quotidiennes. Nul doute que malgré les records d’activations enregistrées par AT&T, Verizon et Sprint, grâce au modèle 4S (Lire : iPhone 4S : record d’activations chez AT&T !), les chiffres d’Apple doivent être largement en deçà de ceux de Google, d’où la relative discrétion de la Pomme sur le sujet…
Je rajouterai à celà que beaucoup d’opérateurs à travers le monde offrent maintenant des téléphones Android à 0$ sur signature de contrat; ca favorise cette énorme croissance que connait Android, surtout que même les gens qui veulent juste un téléphone pour téléphoner, se retrouvent avec un soit-disant smartphone parce qu’il est à 0$…
La vrai question serait à mon avis : combien d’activations de téléphones Android HAUT DE GAMME comparé à l’iphone?? ou encore, combien d’activations de tablettes Android HAUT DE GAMME comparé à l’iPad.. je pense que tout fabriquant confondu, ca ne peut pas atteindre les 4 millions d’unités en 3 jours comme pour le iphone 4S
Surtout que Google compte dans ce classement des téléphone que l’ont peut à peine appeler smarphone qui sont pratiquement donnés… C’est facile dans ce cas la d’en faire autant ^^.
Iphones 3GS, 4, 4S contre tout les téléphones sous android dont une partie sont vendu 0$ sur signature de contrat, c’est normal de voir de tel chiffres mais perso à mon travail ce qui ce vend en masse, c’est du 4S, pas des android …
Juste dire, les compagnies vendent souvent les iphones a 0$! Alors…
Je sens que d’ici 1-2 ans ils vont devoir changer de nom car avec android (robot = mouton) ils vont tout droit sur les clichés qu’on subit les fans d’apple pendant 3 ans
En effet il faudrait plutôt comparer les chiffres de vente des Android haut de gamme avec ceux de l’iPhone
Si on considère qu’un smart phone est juste un téléphone portable avec un écran tactile alors on atteint vite le compte.
LOL et sur ces 700 000 il en a combien qui le revendent par déception d’Android ???
Bah surement pas beaucoup xD, parce que ça augmente et ça ne descend pas juste dire
A mon avi du haut de gamme est activé en masse aussi. Faut arreter de croire android acheter = bas de gamme. Perso je m’amuse plus avec mon android que avec mon iphone. Les gens se las de l’iphone et faut aussi prendre le coup ou comme d’ autres je me suis fait avoir en precommandant un iphone 5 et qu’un 4s est arriver. Faut etre un peu ouvert les gars et voir qu’il y a autres choses que apple maintenant ;)
Franchement déjà la Diff avec iOS c que avec android on peut desimlock son tel rien qu’avec une Appli sur le market plus télécharger d films de la music directement de megaupload plus tt les Appli aussi directement sur megaupload franchement le jour ou iOS pourra faire sa eh ben la iOS sa sera fun!!!
Ouais à part qu’on sait le faire aussi ça mon grand et même les diffuser sans peine en hd sur sa télé … Et même je règle mon Audi via iPhone et un câble obdII et même je suis mon enfant en voyages scolaire avec mon iPhone + mon tk102… Et j’en passe sans oublier la richesse de contenu et de qualité de l’appstore… Bref ta daube droid… Laisse tomber!
Si il y avait 550 000 activations quotidiennes en juillet, pourquoi ont-ils atteint les 700 000 activations en septembre seulement ?